Pages Navigation Menu

Quelles activités familiales pour se détendre

Quelles activités familiales pour se détendre

La relaxation en famille peut sembler un oxymore pour certains, mais, c’est une question de petites choses. Bien qu’il soit facile de penser que la clé d’une famille détendue passe par des vacances, il es recommandé de commencer à la maison, et plus particulièrement à la cuisine. En effet, manger propre et sain est une façon infaillible de se sentir à son meilleur jour et de se détendre. Aidez-vous mutuellement à choisir des recettes simples et amusantes et choisissez un moment où toute la famille peut se réunir pour cuisiner et s’asseoir sans contrainte de temps.

La détente protège votre cœur

Vous avez probablement entendu dire que le stress peut sérieusement augmenter votre risque d’hypertension artérielle, de crise cardiaque et d’autres problèmes cardiaques. Bien que les chercheurs ne sachent pas exactement pourquoi, la recherche est unanimement en faveur de la relaxation pour le bien de votre cœur. Des périodes intenses et soudaines de stress ou de choc, comme une rupture ou même la victoire à la loterie, peuvent déclencher une poussée d’adrénaline telle que le cœur ne pourra plus fonctionner correctement, entraînant une insuffisance cardiaque ou des symptômes semblables à ceux d’une crise cardiaque. Dans le cas d’une rupture ou du décès d’un être cher, on parle alors de syndrome du cœur brisé.

Lisez ensemble

Il peut être amusant de partager une histoire avec votre enfant. Laissez votre enfant choisir un livre imprimé, numérique ou audio que vous pourrez lire ensemble ou que vous pourrez lui lire. Le contenu et la longueur du livre ne sont pas aussi importants que le temps partagé. Discutez de vos personnages et scènes préférés et de la façon dont chacun d’entre vous a pu changer des éléments de l’histoire.

Faites du sport avec votre femme

Faites du sport avec votre femmeL’exercice régulier réduit non seulement le stress, mais peut également améliorer l’humeur et rendre le cœur plus sain. Fixez une heure régulière pour marcher, nager, faire du vélo ou du n’importe quel autre sport. Ou prenez un cours de danse ou d’exercice ensemble. Laissez votre femme choisir l’activité et gardez-la amusante. Essayez d’utiliser ce temps d’attachement pour l’aider à développer ses habiletés de base dans les sports d’équipe si vous êtes plus expérimenté qu’elle. Cela peut aider à réduire l’anxiété au boulot.

Choisissez des dates avec votre enfant

Planifiez à tour de rôle les dates mensuelles pour vous deux seulement. Envisagez des événements comme des représentations théâtrales, des conférences, des films, des concerts et des événements sportifs. Ou essayez les attractions locales comme les fermes, les musées et les zoos. Le fait d’organiser et d’expérimenter les projets de l’autre peut vous faire du bien à tous les deux, surtout si vous vous concentrez sur ce que l’autre pourrait vraiment apprécier. Vous devrez peut-être aider votre enfant à trouver des idées, mais les dates seront quand même spéciales.

Conduisez ensemble

Conduire avec votre enfant peut vous donner amplement l’occasion de vous détendre, de parler, de rire, de chanter et de simplement être ensemble. Vous trouverez peut-être que la voiture est un espace idéale pour la communication. Choisissez une destination excitante, mais suffisamment proche pour ne pas vous sentir épuisé à votre arrivée. Prévoyez des arrêts réguliers et prévoyez des distractions appropriées. Avant de prendre la route, obtenez des conseils sur la façon d’aider votre enfant à faire ses bagages pour un voyage.

Défoulez-vous

Quand vous sentez que vous en avez besoin, montez le son de la musique et dansez. Votre enfant ou un autre membre de la famille peut vouloir changer la musique, ou se moquer de vos mouvements, laissez-le faire. Le rainurage et le tremblement peuvent relâcher la tension dans votre corps et causer de graves crises de rire, libérer la sérotonine et égayer vos journées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *