Pages Navigation Menu

Quelles activités pratiquer pour se détendre les week-ends ?

Quelles activités pratiquer pour se détendre les week-ends ?

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous passez probablement une bonne partie de la semaine de travail à imaginer vos projets de fin de semaine de détente et à compter les jours jusqu’à ce que vous puissiez dormir, faire la sieste quand vous voulez et siroter une cafétéria.

Au lieu de cela, votre week-end se transforme en une période chaotique de 48 heures, où vous vous souciez du travail, vous vous couchez trop tard et vous vous laissez entraîner dans un trop grand nombre d’obligations. Ce qui était censé être un temps de détente et de rajeunissement se transforme en quelque chose qui donne l’impression tout à fait le contraire. Et une fois le lundi, vous êtes aussi fatigué et stressé que le vendredi.

Que faire pour remédier à cela ?

Dans un tel cas, il serait peut-être bon d’optimiser votre week-end et d’accorder la priorité à la détente,  peu importe ce que vous en pensez. Si cela veut dire faire des projets et voir quelques amis, qu’il en soit ainsi. Si cela ressemble plus à passer toute la journée au lit entouré de collations et de livres, faites-le. Quels que soient vos projets, le week-end devrait être entièrement consacré à vous. Voici des choses chaotiques et stressantes à éviter, pour que vous puissiez enfin ralentir, faire ce que vous faites et vous sentir réellement rafraîchi le lundi qui suit.

Sauter un train de banlieue hors de la ville

Évitez le stress de la circulation et des hôtels, et un voyage au bord de l’eau ou dans une région de randonnée à 45 minutes peut vous sembler aussi rajeunissant et impressionnant qu’un voyage vers une destination exotique où vous auriez à payer pour le stationnement. De plus, de nombreux services de trains de banlieue offrent des forfaits spéciaux pour inciter les gens à contourner leur train en dehors des heures de navette.

Suivez un cours de dessin où ils servent de l’alcool

L’un des plus grands éléments de l’âge adulte est la capacité de jeter un coup d’œil sur toutes les activités auxquelles vous avez participé au cours de votre vie entière et de vérifier si elles se marient bien avec l’alcool. Il s’avère que l’une des meilleures activités d’évasion pour accompagner l’alcool, c’est le cours d’art. Il y a des groupes nationaux et internationaux. Il existe des clubs d’art qui combinent des cours d’art, des boissons spiritueuses et une atmosphère plus détendue que dans tout centre d’art communautaire. Ainsi, si votre peinture s’avère horrible, prenez un verre, après tout ce n’est pas grave.

Aller à l’aquarium

Aller à l'aquariumVous n’êtes pas allée à l’aquarium depuis le collège.  Alors sachez qu’ils sont toujours incroyables ; toute cette lumière diffuse et ce silence sont totalement apaisants maintenant que vous êtes un adulte stressé ; et cette fois-ci, vous pouvez juste vous concentrer sur le fait que ce faux récif corallien est génial, au lieu de vous inquiéter que tous vos amis prévoient d’aller à la boutique de cadeaux sans vous.

Allez au bar le plus proche qui a une tonne de vieux jeux vidéo

Cela vous ferait du bien de regarder un écran différent pendant un petit moment, tout en vous tenant dans un nouvel endroit étrange, et en buvant une nouvelle bière étrangère. Comme les bars pleins de jeux vidéo classiques sont officiellement la tendance pour ceux qui aiment les bizarreries ou qui tout simplement veulent un moment de détente, loin de toutes ces règles de bienséance, de toutes les formalités du bureau, foncez, criez et éclatez-vous tel un gamin de dix ans. Rien de tel que ce moment d’évasion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *