Pages Navigation Menu

Partir en vacances pour changer d’air

Partir en vacances pour changer d’air

La plupart des gens ont droit à un nombre minimum de jours de vacances par an, mais beaucoup d’entre nous ne les prennent pas. Aux États-Unis, par exemple, en 2014, les travailleurs n’ont pris que 51 % du petit nombre de jours de vacances qui leur étaient accordés et 15 % des gens n’ont pris aucun congé. Beaucoup ont dit qu’ils craignaient de prendre du retard dans leur travail tandis que d’autres craignaient de perdre leur avantage sur la concurrence pour les promotions. Mais ce raisonnement est peut-être erroné. Les recherches montrent que non seulement les vacances sont bonnes pour vous, mais qu’elles peuvent également  augmenter la productivité, ce qui signifie qu’elles sont bonnes pour le milieu du travail et pour votre carrière également.

Les vacances vous rendent plus heureux

C’est peut-être évident, mais il peut être facile de l’oublier face à une lourde charge de travail lorsque partir en vacances semble être une autre tâche sur la liste des choses à faire. Des recherches ont montré qu’après avoir pris des vacances, les travailleurs sont moins tendus et moins stressés, ils sont plus susceptibles d’être de bonne humeur et d’avoir un niveau d’énergie plus élevé. Mieux encore, les gens qui reviennent de vacances sont plus satisfaits de leur vie en général. N’est-ce pas un employé plus calme, plus énergique, plus heureux ou plus satisfait et moins stressé que vous cherchez?

Les vacances permettent de prendre ses distances

Les vacances permettent de prendre ses distancesVoyager est le moyen le plus agréable de se décharger de cette charge, de satisfaire tous nos sens et de renouer avec la meilleure version de nous-mêmes. La vie urbaine, malgré toute sa sophistication, peut se sentir un peu comme une prison dorée.  Non seulement ses experts peuvent vous offrir l’évasion de luxe de vos rêves et vous garantir un processus de réservation sans effort et sans tracas, mais leur connaissance intime des pays du monde entier, les hôtels avec piscines à débordement et vues apaisantes, les plages privées et les spas de classe mondiale,  font de votre voyage un souvenir inoubliable.

Les vacances sont bonnes pour la santé

Le stress chronique met votre corps à rude épreuve et vous expose à un risque de maladie. Bien que nous ayons tous besoin de quelques périodes de stress dans notre vie, il est également important de savoir où tracer la ligne et comment prendre du temps libre. Les vacances sont l’occasion pour votre corps d’éteindre les systèmes de stress, de récupérer et de réparer. Des recherches ont montré que les personnes en vacances se sentent immédiatement en meilleure santé, ont moins de plaintes physiques et ont même une réduction du taux de cholestérol à leur retour.

 Les vacances augmentent la productivité

Les employés qui prennent des vacances sont moins stressés au travail et moins épuisés. Les chercheurs ont également montré qu’au niveau de l’entreprise, les taux d’absentéisme pour des raisons autres que la mauvaise santé étaient plus faibles après que les employés aient pris des vacances qu’avant. De plus, les employés qui ont pris des vacances estiment que les tâches qu’ils doivent accomplir dans le cadre de leur travail sont moins pénibles qu’avant leur congé. Ainsi, prendre un peu de temps pour changer d’air est essentiel pour tout un chacun.

Tout cela indique les avantages de s’absenter du travail. Mais il y a un piège important à ne pas oublier si vous voulez profiter de ces avantages.  Des études ont montré que les personnes qui passent beaucoup de temps à penser négativement au travail pendant leurs vacances avaient en fait des niveaux plus élevés d’épuisement et de désengagement du travail à leur retour. Les personnes qui estimaient que leurs vacances étaient très récupératrices, entre-temps, ont ressenti des effets plus marqués lorsqu’elles sont retournées au travail. Ils étaient plus heureux et plus satisfaits de leur vie, même face à une lourde charge de travail à leur retour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *