Pages Navigation Menu

Les 6 principaux types de massage

Les 6 principaux types de massage

Le massage, aussi appelé massothérapie, est un excellent moyen pour retrouver la pêche, se relaxer et rester zen. Le massage est une technique redoutable pour éliminer les toxines de l’organisme, raffermir les muscles, équilibrer l’organisme et prévenir l’arrivée de certaines maladies. Toutefois, il faut prendre le temps de choisir le massage adapté à ses objectifs personnels. Pour faciliter votre choix, découvrons 6 types de massages et ses bénéfices.

Le massage ayurvédique

Les principales sources de problèmes dans notre bien-être concernent la nervosité et le stress. Le massage ayurvédique est une technique efficace et performante pour se soulager seul, en couple, avec des amis, ou en famille. Il est vivement conseillé pour son effet relaxant par le biais de la suppression des toxines, la relaxation des articulations et des muscles, l’optimisation de la circulation des énergies. À noter qu’il est désormais possible de suivre une formation au massage ayurvédique pour profiter de ses vertus.

Le massage suédois

Parmi les messages les plus célèbres, le massage à l’huile se trouve en tête de position. Ce type de massage agit sur les affections spécifiques, tout en soulageant les maux. Mais, quels sont les avantages du massage suédois ? Il atténue le mal de dos, traite la détresse postopératoire et la douleur, allège les principaux symptômes de l’arthrose, etc. Depuis des millénaires, les spécialistes du message suédois emploient plusieurs techniques, comme le pétrissage, l’effleurage, la friction, la vibration et la percussion.

Le massage prénatal

Pendant la grossesse, les femmes souffrent souvent d’une douleur dans les jambes, le bas du dos, les hanches. D’ailleurs, rares sont les femmes enceintes qui ne souffrent pas de gonflement des jambes. Mais, pourquoi les femmes enceintes doivent-elles faire du massage prénatal ? Ce type de massage offre des bénéfices aussi pour la mentale que pour la santé. Le massage prénatal soulage les douleurs relatives à l’accouchement et les douleurs lombaires, tout en réduisant le risque de naissance prématurée.

Le massage balinais

Les principaux fondements du massage balinais sont le feu, l’eau et l’air. D’une manière pratique, l’usage d’une grande quantité d’huile est indispensable pour ce type de massage. En plus d’être dépaysant, le massage balinais tonifie le corps et a des conséquences positives sur le système hormonal, nerveux et digestif. Il contribue également au dénouement des douleurs et des contractions musculaires.

Le massage aux pierres chaudes

Comme son nom l’indique, ce type de massage emploie les pierres chaudes pour relaxer et masser les muscles endoloris. Le massothérapeute met les pierres douces et lisses sur les zones précises du corps. À titre d’information, ces pierres chaudes se composent de basalte. Le basalte est une roche volcanique, qui a la spécificité de retenir la chaleur.

Le massage sportif

Le massage sportif est conçu pour les athlètes, les sportifs aussi bien débutants et professionnels. Pourquoi les sports se massent-ils ? Le massage sportif réchauffe les muscles avant l’entraînement des sportifs. Il encourage la circulation sanguine et optimise le temps de récupération, tout en prévenant les blessures.