Appareils de récupération musculaire : La solution pour le bien-être au quotidien

Appareils de récupération musculaire

Les appareils de récupération musculaire sont souvent utilisés en kinésithérapie. Mais il en existe qui peuvent également servir à un usage à domicile pour soulager vos douleurs. Ces appareils ont pour rôle de stimuler les fibres nerveuses situées autour des muscles en émettant des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau grâce aux électrodes. Découvrez dans cet article quelques usages possibles des appareils de récupération musculaire.

Pour apaiser le mal de dos

Nombreux sont ceux qui se trouvent confrontés à des douleurs au niveau du dos après avoir passé une longue journée de travail en position assise. Pour soulager ces douleurs, vous n’avez plus forcément besoin d’attendre jusqu’au jour de votre séance de kinésithérapie.

Vous pouvez simplement vous procurer un appareil électro stimulateur et soulager vos douleurs même en étant chez vous.  En effet, les appareils électro stimulateurs provoquent l’excitation par la stimulation électrique des fibres nerveuses. Ce faisant, ces appareils font apparaitre dans le corps humain des substances antidouleur sécrétées dans le corps par l’organisme lui-même.

Ainsi, vous pouvez trouver un électro stimulateur afin de soulager vos douleurs quotidiennes sur Sport-Orthese.com. Aujourd’hui, les appareils électro stimulateurs sont très recommandés par les kinésithérapeutes en médecine de rééducation. Les kinésithérapeutes l’utilisent souvent pour le traitement des douleurs aigües ou chroniques comme les douleurs du dos, les tensions douloureuses, les séquelles de blessures musculaires, articulaires ou chirurgicales, etc.

Pour faciliter la circulation du sang

Il n’est pas connu de tous que les appareils électro stimulateurs favorisent la circulation du sang, mais c’est pourtant vrai. L’utilisation des électro stimulateurs est indiquée en cas d’insuffisance veineuse chronique. Ces appareils soulagent donc les douleurs provoquées par les crampes nocturnes, les varices, les jambes lourdes, les chevilles gonflées, la dilatation des veines superficielles, etc.

Vous pouvez également les utiliser pour un massage après des vols d’avion prolongé, pour réduire les surpoids et même pour les massages en cas de grossesse. Par ailleurs, les appareils électro stimulateurs vous permettent de tonifier vos abdos et vos fessiers grâce à leur programme jambes lourdes.

Pour la musculation du périnée

Les appareils électro stimulateurs sont très utiles pour muscler votre périnée. Le périnée est un muscle situé sur la paroi inférieure du pelvis. Ces appareils facilitent le traitement de tous les types d’incontinence urinaire. Ils sont spécialement conçus pour des usages à domicile. Ce sont des appareils pratiques programmables et sans fil que vous pouvez utiliser suite à une rééducation chez un thérapeute ou pour continuer des soins.

Apaiser les migraines

Les appareils électro stimulateurs sont très efficaces pour calmer toute sorte de migraine. Ils permettent de stimuler la branche supérieure des nerfs trijumeaux. Il s’agit d’un nerf qui intervient dans les maux de tête et qui a sa terminaison nerveuse en dessous de la peau du front. En provoquant des micros impulsions à ce niveau, ces appareils provoquent un effet sédatif qui réduit efficacement la migraine.

Favoriser la récupération musculaire

Les électro stimulateurs favorisent la contraction des muscles afin de les renforcer. En effet, l’électrostimulation permet de renforcer ou de développer les muscles les moins sollicités. L’utilisation des appareils électro stimulateurs est très efficace sur les abdominaux. La stimulation musculaire électrique que ces appareils permettent d’envoyer des impulsions électriques aux fibres musculaires grâce à des électrodes.

Soulager les douleurs articulaires

Les appareils électro stimulateurs soulagent également les douleurs articulaires. Ils sont efficaces pour soulager très rapidement vos douleurs liées au rhumatisme ou encore à l’arthrose.