Pages Navigation Menu

Un gommage parfait pour une peau parfaite

Un gommage parfait pour une peau parfaite

Soigner le visage ne se limite pas au démaquillage ni à l’application des crèmes de jour et de nuit. Effectivement, bien qu’un entretien quotidien de la figure contribue à son embellissement, beaucoup de paramètres internes ou externes peuvent abîmer la peau et nécessitent plus d’attention. C’est pourquoi, il est important de consacrer du temps à des soins plus intenses, et du budget pour des produits plus efficaces pour une peau plus jeune, saine et vivace.

Le choix d’un gommage parfait

L’objectif de l’exfoliation du visage consiste à l’élimination des peaux mortes et des impuretés à la surface de l’épiderme afin de favoriser la rénovation des cellules. Cependant, chaque type de peau a besoin d’un soin spécifique qu’il est essentiel de connaître. L’efficacité du gommage est déterminée par le choix du produit adapté à la peau. Si les peaux sèches nécessitent un masque hydratant, les peaux grasses requièrent des produits qui servent à éliminer les surcroîts de sébum. Quant aux peaux déformées par l’âge, les masques anti-âges et anti-dessèchement leur sont adaptés.

Composé d’une matière abrasif, le gommage visage permet de frotter la peau sans l’agresser afin de gommer les cellules mortes et permettre la régénération de nouvelles cellules. Cette pratique est adaptée à toutes sortes de peaux pour le nettoyage en profondeur afin que les produits de soin puissent pénétrer efficacement dans les pores. En outre, le peeling est un genre d’exfoliant, plutôt convenant aux peaux matures à cause de son action retardatrice de vieillissement. Le peeling ou desquamation tel qu’il est traduit en français, permet de rénover les cellules de la peau tout en éliminant les rides.

Pratiquer son gommage auprès d’un institut de beauté

Pratiqué généralement une à deux fois dans la semaine, ou bien tous les dix jours pour les peaux sensibles, le gommage cutané nécessite un soin particulier. Confier ce soin à des experts est très bénéfique pour une efficacité optimale. En effet, grâce à son expérience, et ses connaissances, il est capable de choisir le produit et le type de soin adapté à la nature de la peau.

Il peut d’ailleurs donner des conseils à cet effet. D’un autre côté, se faire chouchouter dans un salon de beauté permet également de se détendre, étant donner que le massage du visage a pour effet d’éliminer le stress.

Soigner son visage chez soi et réaliser son gommage à petit prix

L’avantage d’un gommage fait maison est de pouvoir le faire aussi régulièrement que possible sans  contrainte budgétaire. En plus d’être facile à réaliser, il ne nécessite pas l’achat d’un produit onéreux car il peut se faire avec des ingrédients qui se trouvent chez soi. L’efficacité  d’un gommage domestique réside dans le fait d’être fabriqué à partir d’ingrédients simples et naturels.

Il s’avère plus rassurant d’utiliser les matières non industriels pour le soin de la peau. On peut en citer plusieurs dont le café, le miel, le sucre ou encore le sel et bien d’autres encore. Aussi, est-il important de respecter l’intervalle de trois jours au minimum pour ne pas agresser la peau. Il est toutefois plus prudent de demander conseil auprès d’un dermatologue ou d’un esthéticien pour les ingrédients choisis afin d’éviter tout risque d’allergie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *