Site libertin VS site de rencontre adultère : quelles sont les différences ?

Site libertin VS site de rencontre adultère quelles sont les différences

On a souvent tendance à confondre un site libertin et un site de rencontre adultère. Il est vrai que le libertinage et l’adultère sont des concepts où une personne recherche un plan cul avec une personne autre que son partenaire officiel. Dans tous les cas, l’objectif est d’avoir du plaisir sexuel et de s’amuser. Cependant, au cours de cet article, nous allons décortiquer les fines différences qui existent entre ces deux sites de rencontre.

Adultère et libertinage : les définitions

Pour mieux comprendre les différences entre un site libertin et un site de rencontre adultère, il est essentiel de définir ces deux terminologies.

Qu’est-ce que l’adultère ?

Quand une personne décide de faire une rencontre adultère, c’est le fait d’avoir des relations sexuelles avec un autre partenaire, sans avoir eu l’accord préalable de son ou sa conjoint(e). Les raisons qui poussent une personne à avoir recours à une rencontre adultère sont nombreuses. Toutefois, dans la plupart des cas, elles sont toujours liées à des discordes entre couple. Quand un homme ou une femme sont confrontés à des problèmes conjugaux, ils sont tentés à trouver du réconfort ailleurs. Une inscription sur un site de rencontre adultère est un des moyens efficaces pour assouvir ce besoin, en toute discrétion. Parmi les membres, il est plus facile de trouver une ou un partenaire rapidement et sans avoir à subir le jugement des autres.

Une rencontre adulte a pour objectif final d’être épanouie charnellement et sentimentalement. Souvent, les hommes ou les femmes qui vont sur un site de rencontre adultère souhaitent :

  • Un coup d’un soir : il ne s’agit pas d’être en couple, mais de s’adonner à une rencontre sans lendemain.
  • Une histoire sans prise de tête : c’est avoir des relations sexuelles de temps en temps avec un partenaire, sans pour autant être véritablement en couple.
  • Un ou une amie qui réconforte tout en ayant des rapports sexuels avec. Ce concept de “sex friend” est très pratiqué sur les sites de rencontre adultère.

À part le risque de se faire prendre, dans les rencontres adultères, il existe un autre danger imminent. Quand les partenaires développent des sentiments autres que de l’attirance physique et sexuelle, cela pourrait les conduire dans une situation compliquée.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Une rencontre libertine, c’est également aller butiner ailleurs, mais avec le consentement du partenaire. Généralement, les couples s’adonnent à une rencontre libertine pour donner plus de piquant à leur relation. Pour ce genre de ménage, aller sur un site libertin se fait d’un commun accord. Souvent, les couples organisent un plan cul à trois avec un partenaire qu’ils ont préalablement choisi sur un site libertin. Ils peuvent également opter pour les services d’une escort girl. Dans tous les cas, il y a un consentement mutuel entre l’homme et la femme.

Sur un site libertin, les couples contactent d’autres personnes afin de se rencontrer et pratiquer des jeux libertins et pimenter la relation. Ces jeux lors d’une rencontre libertine sont très érotiques et dotés d’une sensualité énorme. Ce besoin d’évasion libertine est animé par l’envie d’une nouvelle expérience. Dans le libertinage, il existe deux types de jeux bien distincts :

  • Le côte-à-côtisme : il consiste à inviter d’autres couples libertins. Chaque couple aura des relations sexuelles avec leur partenaire respectif, dans une même pièce, les uns à côté des autres.
  • Le caudalisme : c’est le fait de permettre à son partenaire d’avoir un plaisir sexuel avec une autre personne et de les observer.

Quelles différences y a-t-il entre un site de rencontre adultère et un site libertin ?

Une fois que les nuances entre le libertinage et l’adultère sont claires, il est plus simple de trouver la différence entre un site libertin et un site de rencontre adultère. Tous les deux sont donc des plateformes où les membres recherchent d’autres adhérents afin d’assouvir leurs besoins sexuels et émotionnels. Ce sont des sites de rencontre qui peuvent être gratuits, payants ou les deux. La différence se trouve plus précisément au niveau des membres et de leurs critères de recherche.

  • Sur un site de rencontre libertin, les recherches de partenaire se font d’un commun accord avec le partenaire officiel. Lors d’une rencontre adultère, elle se fait en toute discrétion.
  • Dans le cadre de l’adultère, la relation peut avoir une durée plus ou moins longue. Pour le libertinage, elle ne dure que le temps d’un jeu.
  • Au niveau de la notoriété, il est plus fréquent que les gens vont sur des sites de rencontre adultère qu’un site libertin.
  • Une fois les membres d’un site de rencontre adultère se sont mis d’accord, les rencontres de visu se font souvent dans un hôtel. Pour le libertinage, les jeux libertins peuvent se faire même dans le foyer des couples en question.
  • L’adultère implique une relation entre deux personnes. Dans le libertinage, il peut y avoir plusieurs personnes à la fois.

La nécessité de bien choisir son site d’adultère

Lorsqu’une personne fait l’option de se tourner vers un site d’adultère, elle doit veiller à bien faire son choix. Vous l’aurez compris à travers la comparaison. Sur un site de libertinage, les interactions sont généralement ponctuelles. Aussi, elles se passent avec la bénédiction du véritable partenaire du libertin. Ce qui n’est pas le cas avec le site adultère. Sur ces plateformes, les liens établis peuvent donner lieu à une relation sérieuse. En effet, celui qui se tourne vers un site adultère le fait parce qu’il recherche le réconfort. Cette personne est peut-être en situation de faiblesse.

 Des individus mal intentionnés pourraient donc en abuser à travers les sites de rencontre adultère. Le risque est de tomber sur des arnaqueurs. Il s’agit des personnes qui profitent de cette faiblesse pour se faire de l’argent.   C’est d’ailleurs la tendance. Plusieurs personnes se font de l’argent sur la détresse sentimentale de leur victime.

Cliquez sur monpetitdate.fr pour connaitre plus de raisons qui poussent vers l’adhésion à ces plateformes.

Les dispositions à prendre pour un bon choix de site adultère

Pour le choix du site de rencontre adultère, certains critères pourraient servir d’orientation.

  • Éviter les sites avec les profils douteux

L’inscription sur une plateforme adultère se fait après la fourniture de certaines informations puis leur vérification. Ces différentes informations permettent d’éviter les intrusions des personnes malhonnêtes dans le système. Si cette règle est appliquée sur certaines plateformes, d’autres par contre procèdent avec plus de légèreté. Alors on y retrouve des profils non vérifiés. Il est conseillé de se tourner vers des sites avec des profils vérifiés. De cette manière, l’adultère à l’assurance de connaitre la personne avec qui il communique.

  • Opter pour les sites avec beaucoup de membres

Le nombre de membres est un critère qui pourrait aider à déterminer le sérieux du site. Un site avec beaucoup de personnes inscrites pourrait offrir plus de garanties.

  • L’absence de tabou

Une véritable plateforme de rencontre devrait permettre à l’adultère de rentrer en contact avec les membres du site. Ainsi, il doit avoir l’opportunité de prendre le numéro de ces personnes et leurs coordonnés afin de mener la discussion comme bon lui semble.

C’est un facteur important dans la mesure où certaines plateformes sont créées avec des comptes fictifs dans le but de récupérer les droits d’adhésion à la plateforme. Les personnes sur ces sites font tout pour tenir la conversation sans jamais donner leur contact.