Pages Navigation Menu

Mon partenaire ne ressent plus aucun plaisir, que faire?

Mon partenaire ne ressent plus aucun plaisir, que faire?

Si votre conjoint ne ressent plus de plaisir, il se peut qu’il se passe quelque chose de plus que ce à quoi vous vous attendriez. Étant donné que les problèmes d’argent sont la cause principale d’une rupture, il n’est pas surprenant que les problèmes financiers puissent causer des troubles même dans les couples les plus harmonieux.  Les résultats de facteurs de stress financiers non abordés dans une relation peuvent causer des sentiments négatifs envers votre partenaire, de la peur et de l’anxiété, une perte de confiance, des symptômes de dépression et un manque de désir sexuel. Combiner les finances, créer un budget et s’entendre en tant que couple sur les objectifs financiers, augmenteront le sentiment de proximité, de confiance et de sécurité dans la relation.

Distractions numériques

De nos jours, il est difficile de s’asseoir sur le canapé et de regarder une émission de télévision avec son partenaire ou de sortir dîner dans un bon restaurant sans regarder son téléphone toutes les cinq minutes. Et cela peut sérieusement creuser un fossé romantique entre les couples.  Si votre réponse est votre téléphone ou votre tablette et non votre partenaire, il est temps de faire quelques changements. Branchez votre téléphone dans la cuisine et programmez un réveil régulier, même 10 minutes de plus en vous connectant à votre partenaire sans appareils électroniques peuvent vous donner un grand coup de pouce dans votre vie sexuelle et dans votre relation.

Changement de poids

Une prise de poids, ou une perte de poids,  peut déstabiliser certains partenaires. Un partenaire peut penser que le changement corporel est une menace ou un manque d’attrait. Demander à un partenaire de perdre du poids, c’est comme demander à quelqu’un d’arrêter de fumer ou de boire – cela n’a généralement aucun effet. Pour cette raison, il est recommandé d’apprendre à accepter le poids de votre partenaire en se concentrant sur ses attributs physiques et sa personnalité que vous trouvez encore attirants.

Une liste de choses à faire sans fin

La plupart d’entre nous ont beaucoup de choses à faire en tout temps, mais si votre partenaire a l’impression que sa liste de choses à faire est interminable, il peut banaliser le sexe et ne plus ressentir de plaisir. Si votre partenaire ne pense qu’à son patron qui la rend folle, à la quantité de linge à laver, à la façon dont les enfants ont besoin de nouveaux vêtements pour l’école ou à la peur de l’avenir, il peut être presque impossible pour elle de se concentrer sur. La laisser partager ses préoccupations professionnelles, faire la liste des choses à faire ensemble et lui donner un endroit sûr pour s’évader peut l’aider à retrouver le gout du sexe.

Se sentir déconnecté

Si vous et votre partenaire n’avez pas eu le temps de vous reconnecter depuis un certain temps, vous pourriez vous sentir un peu coupés l’un de l’autre physiquement et émotionnellement. Dans ces cas, il est recommandé de faire savoir à votre partenaire que vous êtes là pour elle et que vous l’aimez. Un geste aussi simple que de lui tenir la main ou de lui frotter les épaules ou de prendre le temps de bien la regarder dans les yeux lorsque vous lui dites que vous l’aimez peut lui donner l’impression d’être lié à vous et donc plus enclin à vouloir avoir des relations sexuelles avec vous.

Tension dans la relation

D’où que vienne le conflit, qu’il ait négligé de ramasser ses chaussettes sur le sol ou qu’elle ait oublié de sortir ses cheveux de la douche, s’il n’est pas réglé correctement, cela peut causer une rupture entre les couples. Toute forme de tension qui s’accumule peut occasionner un blocage conduisant à l’absence de plaisir. Vous devez faire face aux ressentiments, résoudre les conflits, vous excuser sincèrement et apprendre à communiquer plus efficacement. Ce sont ces conversations difficiles qui ont le plus de potentiel pour alimenter votre vie sexuelle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *