Pages Navigation Menu

Comment débuter en couple dans le libertinage ?

Comment débuter en couple dans le libertinage ?

Vous êtes en couple et désirez tous les deux essayer le monde libertin ? Sachez que des milliers de Français le sont et qu’il est très facile à l’heure actuelle de trouver des rencontres coquines.

Mais, avant de vous inscrire sur un site de rencontre libertine et de programmer un premier rendez-vous, prenez le temps de poser les bases de ce changement majeur dans votre couple.

S’assurer de la solidité du couple

Le libertinage n’est pas fait pour les couples qui battent de l’aile. Si vous n’êtes pas 100% amoureux, vous avez plus de chances de finir par une rupture que par le renouvellement de votre amour.

Analysez bien les raisons de votre envie de libertinage. Si cela est pour rompre la monotonie ou essayer de nouvelles choses à deux, c’est positif.

De même, soyez bien conscient de ce qu’il va se passer. Entre le fantasme et sa réalisation, il y a une grande différence. Êtes-vous prêt à voir votre femme sous un autre homme, ou votre compagnon entre les jambes d’une autre ?

Établir des règles

Comme le rappelle Flora, blogueuse libertine sur le site Les Sextoys de Julien et Flora, : « Il n’y a pas de libertinage épanoui sans règle. »

Elle va plus loin en donnant les règles importantes : « Avec qui ? Seul ou ensemble ? Combien de fois ? Quels scénarios ? Avec Julien, nous avons choisi de toujours être ensemble, sauf si je suis avec une autre femme. Nous ne pratiquons pas chaque semaine et privilégions la qualité à la quantité, avec des partenaires de notre âge. »

Établir des règles n’est pas une entrave à vos libertés. C’est un début où les chances de voir l’autre mort de jalousie sont réduites. Puis, rien ne vous empêche de modifier les règles au fur et à mesure de votre pratique.

Ne pas vous oublier en tant que couple

Le libertinage n’est pas forcément un risque à court terme pour les couples qui s’aiment. Si vous y pensez depuis des mois, vos premières soirées vont vous exciter terriblement et vous risquez même d’avoir une furieuse envie de refaire l’amour à deux en rentrant à la maison.

Mais, ce sentiment peut s’effacer. Vous pouvez vous montrer moins tendre avec votre moitié et même aller jusqu’à stopper tous les rapports sexuels à deux. Terminer ainsi est un très mauvais signe pour votre couple.

Le libertinage doit vous ouvrir de nouvelles portes, pas fermer les anciennes. Profitez de vos relations extérieures pour trouver des choses à essayer à deux. Madame a apprécié la domination d’un autre ou monsieur se rend compte qu’il peut prendre du plaisir anal ? Et bien, faites-le aussi dans votre chambre !

Débuter en douceur

Soyez toujours sur la même longueur d’onde et avancez doucement. Vous pouvez débuter par simplement discuter avec d’autres libertins sur un site en ligne ou par aller en club sans être actif.

Puis, au lieu de commencer par une soirée bdsm ou gang bang avec vingt personnes, organisez plutôt une rencontre avec un couple avec un peu d’expérience, mais ressemblant au vôtre. Laissez-les vous guider sans vous brusquer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *