Cinq signes qui prouvent que l’accouchement est proche
L’accouchement est un phénomène naturel que traversent les femmes. Lorsque la grossesse arrive à son terme, plusieurs personnes continuent toujours de croire que ce sont les contractions qui le démontrent. Cela est une grave erreur. En effet, il existe une multitude d’autres signes qui peuvent vous prouver que l’accouchement est proche. Si vous êtes curieux de les connaître, alors cet article est rédigé pour vous.
Une fatigue extrême
Beaucoup de femmes pourront vous le confirmer. À l’approche de l’accouchement, l’un des signes les plus fréquents est la fatigue. Elle est permanente et vous empêche de vaquer à vos occupations. De nombreuses femmes disent même qu’elles ont l’impression d’être déprimées. En effet, la fatigue qui annonce l’accouchement est extrême. Il va alors falloir que vous fassiez de gros efforts pour simplement vous lever. La seule solution que vous avez pour vous sentir mieux est alors de rester couché ou de dormir.
Un regain d’énergie
Il s’agit d’un signe qui va à l’opposé de la fatigue extrême qui est décrite plus haut. En effet, vous devez savoir que chez certaines femmes enceintes, la venue du bébé leur procure une énergie particulière. Elles sont survoltées et peuvent tout accomplir. Vous pouvez alors les voir faire le ménage ou se lancer dans un nettoyage complet de leurs maisons. Lorsque cela arrive, il n’y a aucun doute à avoir. La grossesse touche à sa fin.
La disparition du bouchon muqueux
Le bouchon muqueux est un ensemble de glaire cervicale. Il se forme pendant la grossesse. Son rôle est de boucher le col de l’utérus. Mais au fur et à mesure que la grossesse évolue et tire vers sa fin, ce bouchon muqueux va céder sous la pression de la modification du col de l’utérus. Cela peut se produire de façon brusque. Mais dans certains cas, la perte du bouchon muqueux se fait progressivement. Il vous sera alors plus difficile de le constater. Notez tout de même que le bouchon muqueux disparaît de façon générale 21 jours avant l’accouchement.
La descente du ventre
Pendant la grossesse, le ventre de la femme est tendu et se retrouve en altitude. Mais vers la fin, sa position change. Il se retrouve maintenant plus bas et a tendance à pointer vers le sol. C’est un signe distinctif de la venue du bébé. Lorsque cela se produit, les femmes se sentent automatiquement plus à l’aise. Elles ne ressentent plus la pression du bébé qui les empêchait parfois de bien respirer. Vous devez toutefois savoir que la descente du ventre peut très bien se produire des semaines avant l’accouchement.
Des envies urgentes
Il s’agit d’une conséquence directe de la descente du ventre. En effet, le bébé exerce maintenant une certaine pression sur la vessie de sa mère. À cette étape, vous aurez alors une envie permanente d’uriner. Cette dernière est si forte et fréquente que vous aurez l’impression de vivre dans les toilettes. N’oublions pas aussi le dérèglement de votre transit intestinal. Cela est aussi dû aux contractions qui précèdent la venue du bébé. Généralement, il est conseillé de se rendre à l’hôpital lorsque cela devient fréquent.