Pages Navigation Menu

Raviver le désir dans la relation couple

Raviver le désir dans la relation couple

Après quelque temps de vie commune, il arrive que le couple n’a plus les mêmes envies qu’ils avaient au début. Ce sont des choses qui arrivent, presque la totalité des conjoints ont passé des moments de libido. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’en préoccuper. La panne sexuelle mène souvent à la rupture ou à l’infidélité. Le problème, c’est que la sexualité est un sujet tabou que les conjoints n’osent pas l’évoquer. Nous avons franchi la barrière pour vous, voici quelques astuces pour raviver le désir sexuel dans la relation.

Trouver les facteurs de la panne sexuelle

L’une des principales sources de la panne sexuelle chez les couples est la fatigue ou le stress chronique. En effet, quand on devient parent, on a tendance à laisser de côté la vie de couple. Gérer les enfants, se préoccuper des problèmes financiers, s’occuper de la maison, … prennent la place dans le quotidien. Face à cela, le sexe devient une simple routine et perd toute sa magie. Pour en remédier, il est nécessaire d’essayer de changer un peu de mode de vie, ne pas oublier l’importance de ces moments d’intimité et de complicité entre mari et femme. Une échappée en amoureux est souvent utile.

Évoquer le sujet de libido

Les soucis d’origine physique, les antécédents sexuels et psychologiques du couple sont aussi des facteurs que les conjoints n’arrivent pas à saisir. La meilleure solution, c’est d’en parler afin de pouvoir se soutenir et tenter de résoudre le problème à deux. Les époux ne doivent surtout pas garder en silence leurs difficultés respectives. Quand évoquer le sujet est difficile, il est conseillé de consulter un sexologue. Ce dernier peut aider à guider le couple, à tracer l’origine de la panne sexuelle puis à y remédier. Entre autres, programmer des séances de coaching orienté désir aide beaucoup à l’épanouissement de bien-être relationnel, affectif et sexuel.

Pimenter la relation

Au début des relations, l’homme et la femme combinent romantisme et sensualité, au fil du temps, ces habitudes se fanent. Madame ne se soucie plus de porter des tenues sexy, laisse de côté les dîners fait maison, … Monsieur ne se sert plus de ses mots doux comme au début, oublie les bouquets de fleurs, etc. Bref, l’attention envers le conjoint n’est plus d’usage. Pourtant, si le désir sexuel s’entretient, ces gestes sont sans doute des leviers que les couples ne doivent entretenir. En tout, il est toujours essentiel d’entrer dans le jeu de l’échange et de séduction comme les massages, les dîners à chandelle ou les surprises coquines.

Soigner les préliminaires

Des fois, la relation sexuelle devient juste un devoir conjugal. De ce fait, l’envie n’est plus réciproque, par conséquent l’un ou l’autre s’efforce de procéder à une relation sexuelle non consentie psychologiquement. Or, c’est un acte qui provoque l’un des facteurs de libido. Quel que soit le temps, le moment ou l’endroit, les préliminaires sont toujours à mettre en valeur. En effet, le corps a besoin d’être réveillé, il faut donc prendre le temps de se concentrer dans les zones érogènes avant de passer à la pénétration. À part cela, les couples ne doivent jamais oublier que la tendresse et la sensualité passent avant la sexualité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *