Pages Navigation Menu

Penser à autre chose pendant le rapport sexuel, pourquoi demander l’aide d’un sexologue ?

Penser à autre chose pendant le rapport sexuel, pourquoi demander l’aide d’un sexologue ?

On peut trouver cela très étonnant, mais parfois il arrive qu’on pense à autre chose durant un acte sexuel. Que ce soit à cause de la fatigue, d’une instabilité émotionnelle, d’un surmenage ou encore d’une stratégie de performance, certaines personnes ont l’esprit totalement ailleurs pendant le rapport sexuel. Vous vivez parfois cette sensation d’absence ou vous ressentez cette distance chez votre partenaire, une consultation chez le sexologue s’impose. On vous dit tout à travers cet article.

Une attitude qui peut briser votre couple

Le plus souvent, on a la tête complètement ailleurs au cours d’une relation sexuelle lorsque la vie de couple est devenue une routine. En effet, l’ennui peut s’installer très vite lorsqu’on n’arrive pas à entretenir la relation et l’intimité. Alors, l’acte sexuel n’est plus aussi plaisant qu’autrefois. « Est-ce que j’ai fermé la porte à clé ? », « Est-ce que j’ai lancé la machine à laver ? » ou encore « J’ai oublié de sortir les poubelles », ces pensées peuvent vous trotter dans l’esprit pendant que vous faites l’amour.

Le plus souvent, ces situations arrivent lorsque la vie de couple est devenue bien trop monotone. Le rapport sexuel est devenu un simple devoir conjugal et le plaisir ne se ressent plus. Dans ces cas, il faut agir le plus tôt possible. En effet, cela peut entraîner des conséquences néfastes sur votre couple. Ainsi, le mieux est de consulter un expert le plus vite possible. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous informer sur le tarif de consultation d’un sexologue à Nivelles.

Une stratégie pour être plus performant

Si le fantasme permet d’accentuer le plaisir afin d’atteindre le point de non-retour, la pensée peut ralentir le désir. En effet, certains sites proposent aux hommes de penser à autre chose pendant la relation sexuelle afin de faire durer le plaisir et être plus performant. Imaginer une vielle en string, un plat de lentilles ou encore se concentrer sur le bas de votre dos, plusieurs conseils sont proposés pour éviter de se concentrer sur le fait de faire l’amour.

Ces conseils peuvent marcher et vous permettre d’être plus performant, cependant les sexologues experts en la matière déconseillent cette méthode. En effet, si dans certains cas, vous pouvez être en diapason avec votre partenaire, dans d’autres cas cela est totalement négatif. La femme va ressentir très facilement votre distance et cela risque d’altérer votre relation. Ainsi, il est préférable de se focaliser sur le lien charnel et corporel de la relation sexuelle au lieu de vouloir à tout prix être plus performant.

L’acte sexuel signifie avant tout partage et communication

S’il vous est arrivé de penser à autre chose pendant l’acte sexuel, il est temps de vous remettre en question. Dites-vous que faire l’amour n’est pas un simple acte. Il s’agit d’une connexion, d’un partage émotionnel et corporel entre le couple. Pour que la communication sexuelle existe, la présence est quelque chose de très important. Ainsi, détendez-vous parfaitement et concentrez-vous sur le moment présent pour profiter du plaisir d’une relation sexuelle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *