Rapports sexuels pendant les menstruations
Pendant vos années de reproduction, vous aurez vos règles environ une fois par mois. À moins d’être particulièrement dégoûtée, il n’est pas nécessaire d’éviter l’activité sexuelle pendant celles-ci. Bien que le sexe d’époque puisse être un peu désordonné, il est sans danger. De plus, avoir des relations sexuelles pendant les menstruations peut en fait offrir quelques avantages tels que le soulagement des crampes menstruelles.
Quels sont les avantages ?
Le fait d’avoir des relations sexuelles pendant vos règles a quelques avantages.
Soulagement des crampes
Les orgasmes peuvent soulager les crampes menstruelles. Celles-ci sont le résultat de la contraction de votre utérus pour libérer sa muqueuse. Lorsque vous avez un orgasme, les muscles de votre utérus se contractent également, puis se libèrent. Cette libération devrait apporter un certain soulagement des crampes menstruelles. Les rapports sexuels déclenchent également la libération de substances chimiques appelées endorphines, qui vous font vous sentir bien. De plus, le fait d’avoir une activité sexuelle occupe votre esprit, ce qui peut vous aider à soulager vos malaises menstruels.
Périodes plus courtes
Le fait d’avoir des relations sexuelles peut raccourcir vos règles. Les contractions musculaires pendant un orgasme poussent le contenu utérin plus rapidement. Cela pourrait se traduire par des périodes plus courtes.
Augmentation de la libido
Votre libido change tout au long de votre cycle menstruel, grâce aux fluctuations hormonales. Alors que de nombreuses femmes disent que leur libido augmente pendant l’ovulation, soit environ deux semaines avant leurs règles, d’autres disent se sentir plus excitées pendant leurs règles.
Cela pourrait soulager vos maux de tête
Environ la moitié des femmes souffrant de migraines en souffrent pendant leurs règles. Bien que la plupart souffrant de migraines menstruelles évitent les rapports sexuels pendant leurs crises, beaucoup de celles qui ont des rapports disent que cela soulage partiellement ou complètement leurs maux de tête.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Le plus gros inconvénient à avoir des rapports sexuels pendant vos règles est le désordre. Le sang peut s’accumuler sur vous, votre partenaire et les draps, surtout si vous avez un débit important. En plus de salir le lit, les saignements peuvent vous mettre mal à l’aise. L’anxiété à l’idée de faire un gâchis peut enlever une partie ou la totalité du plaisir du sexe.
Le risque de transmission d’une infection sexuellement transmissible comme le VIH ou l’hépatite constitue une autre source d’inquiétudes au sujet des relations sexuelles pendant vos règles. Ces virus vivent dans le sang et peuvent se propager par contact avec du sang menstruel infecté. L’utilisation de préservatifs chaque fois que vous avez des rapports sexuels peut réduire le risque de transmission ou de contracter une IST.
Si vous avez l’intention d’avoir des relations sexuelles pendant vos règles et que vous portez un tampon, vous devez l’enlever au préalable. Un tampon oublié peut être poussé si loin dans votre vagin pendant les rapports sexuels que vous devrez consulter un médecin pour le faire enlever.
Pouvez-vous tomber enceinte ?
Si vous n’essayez pas activement de concevoir, l’utilisation d’une protection est une bonne idée, peu importe dans quelle partie de votre cycle menstruel vous êtes. Vos chances de concevoir sont plus faibles pendant vos règles, mais il est encore possible de devenir enceinte à ce moment-là.
Vous êtes plus susceptible de tomber enceinte pendant l’ovulation, qui a lieu environ 14 jours avant le début de vos règles. Pourtant, la durée du cycle de chaque femme est différente, et la durée de votre cycle peut varier d’un mois à l’autre. Si votre cycle menstruel est court, votre risque de tomber enceinte pendant vos règles est plus élevé.
Commentaires
Laisser un commentaire