Pages Navigation Menu

Comment réveiller sa libido chez les femmes

Comment réveiller sa libido chez les femmes

Une diminution de la libido chez les femmes peut survenir à tout moment. La plupart d’entre elles ont ce disfonctionnement  après la grossesse lorsqu’elles allaitent.

Votre libido pourrait s’effondrer de cent à zéro à cause de l’anxiété, du stress ou d’un déséquilibre hormonal dû à des changements dans le corps. Même un certain niveau de troubles sexuels peut causer une perte de libido chez les femmes. Quelle qu’en soit la raison, elle ne devrait pas vous causer plus d’anxiété ou être la raison pour laquelle vous avez peur d’essayer d’obtenir à nouveau le bonheur au lit.

Faites plus d’exercice

Il existe différents traitements et remèdes à domicile, dont certains que vous pouvez utiliser seul pour stimuler votre libido. L’une des raisons du manque de libido chez les femmes pourrait être le manque d’exercice physique. L’exercice est nécessaire pour un corps en santé optimale et votre médecin pourrait vous suggérer de l’ajouter à votre liste d’astuces saines pour aider à augmenter votre libido. Faire plus d’exercice que votre promenade quotidienne à l’épicerie ou au parc du coin de la rue est le meilleur stimulant naturel de la libido que vous pouvez obtenir gratuitement.

Quel que soit l’exercice que vous avez à faire, que ce soit le yoga ou simplement courir d’un point  à un autre, ou peut-être faire du jogging dans le parc, une fois qu’il vous aide à vous connecter davantage à votre corps et être conscient de vous-même intégrez le dans vos habitudes. La plupart des médecins suggèrent de faire de l’exercice car cela vous aiderait à vous sentir beaucoup plus à l’aise et en confiance dans la chambre à coucher.

Faire face au stress

Faire face au stressApprendre à gérer le stress de façon positive peut augmenter la libido féminine. Le fait de lui parler de votre stress et de votre anxiété ne l’aide pas à remarquer à quel point vous êtes stressé, mais cela ne fait que lui donner plus de stress, surtout lorsqu’il a essayé en vain de vous exciter. Débarrassez-vous de votre stress d’une façon ou d’une autre.

Votre médecin pourrait vous suggérer de méditer. C’est l’une des meilleures façons d’y faire face. Chaque fois que vous ressentez votre anxiété en train d’augmenter, vous pouvez aller dans votre chambre ou n’importe quel endroit tranquille que vous avez choisi, vider votre tête de toutes les pensées troublantes et méditer sur la beauté de la vie. Le fait que votre partenaire ait  toujours envie de vous est l’une des meilleures qui vous soit arrivé. Considérez le stress comme un appel à l’action en ce qui concerne votre style de vie et apportez des changements positifs sur vous-même. Une fois que vous aurez surmonté tout le stress, votre corps se détendra et vous pourrez retrouver votre libido intacte.

Parlez à votre partenaire

Passer du temps et parler à votre partenaire vous aidera beaucoup à vous remettre dans le jeu. Peu importe à quel point vous êtes occupée, vous devrez passer au moins 20 minutes à parler avec votre partenaire. Ce temps devrait être réservé à votre partenaire et ne devrait pas être interrompu par des médias sociaux ou des appareils électroniques. En effet, la communication peut l’aider à comprendre comment vous aider à retrouver votre libido. Cela l’aidera également  à savoir si des préliminaires prolongés feront l’affaire pour vous.

Ajoutez du piquant à votre vie amoureuse

Le fait de n’avoir qu’une seule façon d’amorcer une relation sexuelle à chaque fois pourrait causer des problèmes de libido chez les femmes. Le sexe devient ennuyeux et vous perdez progressivement tout intérêt. À ce stade, pimenter votre vie amoureuse en trouvant d’autres façons d’exciter votre conjoint ou en lui apprenant d’autres façons de vous faire participer au jeu pourrait beaucoup vous aider à combattre votre baisse de libido.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *