Pages Navigation Menu

Les meilleures façons de soigner les troubles de l’érection

Les meilleures façons de soigner les troubles de l’érection

Le dysfonctionnement érectile est un problème masculin. Il touche un grand nombre d’individus. Généralement, cela affecte considérablement la vie sexuelle. Il peut parfois devenir une source d’infertilité. Heureusement, il existe divers moyens pour soigner ce genre de trouble. Les soins permettent au patient de retrouver toutes ses facultés sexuelles.

Traitements médicamenteux du dysfonctionnement érectile

Il est possible de recourir à différents médicaments pour guérir des troubles d’érection. Dès les premiers signes, une consultation médicale est plus judicieuse afin de choisir le traitement adéquat. D’ailleurs, si ces troubles d’érection sont d’origine psychologique, votre médecin vous conseillera la consultation d’un psychologue. Au cas où le besoin se présente, on vous communique le numéro psychologue à Molenbeek-Saint-Jean.

La prise de médicaments est le type de soin le plus répandu pour traiter les troubles de l’érection. La petite pilule bleue est la plus célèbre en la matière. Il s’agit du Sildénafil, plus connu sous le nom de Viagra. Ce médicament fait partie des inhibiteurs de la PDE5. Il s’administre par voie orale. Son acquisition se fait uniquement sous ordonnance. Il relaxe les artères au niveau des zones musculaires du pénis.

En général, le champ d’action des inhibiteurs de la PDE5 est l’augmentation du flux de la circulation sanguine. Cela conduit à une érection provoquée uniquement à la présence d’excitation sexuelle. Le temps d’action et le dosage varient en fonction du cas du patient. Les prescrire appartient au médecin traitant. Si le médicament offre quatre heures d’action, l’individu dispose de ce laps de temps pour avoir un certain nombre de relations sexuelles. Des restrictions en rapport à des contre-indications existent toutefois.

Les troubles de l’érection sont causés par une diminution du taux de testostérone ? Le médecin traitant utilise une tout autre approche. En règle générale, cela se produit du fait de l’hypogonadisme. En d’autres termes, la production d’hormones sexuelles au sein des testicules s’avère être relativement faible. De ce fait, l’individu est soumis à traitement hormonal afin de retrouver une fonctionnalité sexuelle normale.

L’usage de matériels pour soigner les troubles d’érection

À part les médicaments, il existe d’autres moyens pour traiter le dysfonctionnement érectile. L’orientation du choix sur le procédé à suivre varie selon l’état de santé général du patient. Il peut s’agir de la mise en place de matériels ou d’une intervention chirurgicale.

  • Les dispositifs péniens

Ce sont des dispositifs mécaniques prenant souvent la forme d’anneaux péniens. Ces matériels servent à maintenir l’érection. Leur avantage, c’est l’absence d’effets secondaires dus aux médicaments. Au cas où l’utilisation d’anneaux péniens s’avère peu efficace, la pompe à dépression entre en vigueur. Celle-ci est plus connue sous le nom de vacuum. Elle vise à créer un vide au niveau d’un cylindre placé autour du pénis. Par conséquent, cela conduit à une érection soutenue par l’existence d’anneau pénien élastique de compression qui se situe à la base du pénis.

  • Les implants péniens

L’insertion d’implants péniens nécessite une intervention chirurgicale. Pour ce faire, le chirurgien introduit des tiges flexibles gonflables dans le pénis. Cette mise en place se fait de manière permanente. Toutefois, cela reste un dernier recours dans le cas où les autres procédés ne fonctionnent pas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *