Pages Navigation Menu

Le yoga pour se détendre

Le yoga pour se détendre

Dans l’agitation de la vie, notre routine quotidienne peut souvent être floue, un flou que nous nous permettons d’accepter comme normal, sans remarquer à quel point ce rythme s’épuise, et que nous devons prendre du temps pour nous. Donc, à moins que nous n’ayons médité toute la journée tous les jours sur un magnifique sommet de montagne au cours des cinq dernières années, il est sûr de supposer que nous pouvons tous utiliser et bénéficier d’un peu plus de détente. Voici les poses de yoga les plus populaires pour la relaxation.

Angle d’inclinaison/position inclinée

Une pose réparatrice bénéfique, cette posture aide à libérer le bas du dos, à abaisser la tension artérielle et à soulager l’insomnie et l’anxiété. Il ouvre également les hanches et la poitrine, augmente la circulation sanguine dans la région abdominale et calme l’esprit.

Vous pouvez faire cette pose avec ou sans accessoires, mais si vous voulez une civière sous le bas de votre dos, une couverture pliée sous votre tête, ou quelque chose pour couvrir vos yeux, n’hésitez pas à le faire. Si vous n’êtes pas à l’aise, faites des ajustements pour pouvoir profiter de toute la bonté de cette posture.

Jambes contre le mur

Est-ce que quelqu’un n’aime pas cette pose ? C’est l’un des plus faciles à faire n’importe où et elle est chargée de merveilleux bienfaits pour le corps et l’esprit.

La pose des jambes contre le mur est en fait une légère inversion, et si vous placez une couverture pliée sous vos hanches dans cette pose, la légère élévation aide à drainer les liquides lymphatiques et autres de la partie inférieure de votre corps dans votre abdomen. Ce sont les types de liquides qui peuvent causer la fatigue des genoux, l’enflure des chevilles et la congestion des organes pelviens.

Mentir dans cette position peut aider à soulager les maux de tête, apaiser les crampes menstruelles, augmenter l’énergie et soulager les douleurs lombaires.

Pose de l’enfant

Pose de l'enfantLa pose de l’enfant est parfaite lorsque vous avez eu une longue et épuisante journée et que vous voulez juste vous mettre à l’aise et vous mettre en boule. Cette position de repos peut être maintenue pendant aussi peu que 30 secondes à plusieurs minutes,  selon le temps qu’il vous faudra pour vous détendre dans la posture et vous mettre à l’aise. Même si elle est considérée comme une pose de repos, la pose de l’enfant donnera également un étirement doux à vos hanches, chevilles, cuisses, et épaules.

Elle peut soulager les douleurs dorsales et cervicales lorsque la tête et le torse sont soutenus, calmer le cerveau et aider à réduire le stress et la fatigue. Fermez les yeux, respirez et laissez aller tout ce stress.

Flexion avancée

Les plinthes postérieures sont remplies d’avantages, que vous le fassiez debout ou assis.

Cette pose stimulera le foie et les reins, améliorera la digestion, aidera à soulager les symptômes de la ménopause, et étirera les hanches. Elle peut également aider à soulager les maux de tête, soulager l’insomnie, et réduire le stress, l’anxiété et la fatigue.

Pose du cadavre

Cela peut sembler physiquement facile, mais la posture cadavérique ou savasana est en fait l’une des postures les plus difficiles à faire. Pour beaucoup de gens, il peut être difficile de rester allongés là, de se détendre, et juste d’être immobile.

Généralement pratiquée à la fin de la classe de yoga, la  posture cadavérique est connue pour sa capacité à calmer l’esprit, détendre le corps, baisser la pression artérielle, et réduire les maux de tête, l’insomnie, et la fatigue, avec presque zéro effort physique nécessaire.

Il est crucial d’avoir des moments où nous nous mettons nous-mêmes et nos besoins en premier. Cela ne fait pas de vous une personne égoïste; au contraire, cela vous aidera à devenir encore plus attentionné parce que la compassion devrait toujours commencer par soi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *