Pages Navigation Menu

La ceinture abdominale : un accessoire de sport indispensable

La ceinture abdominale : un accessoire de sport indispensable

Faire du sport n’a que des avantages pour la santé. Çà permet tout d’abord d’éliminer toutes les toxines du corps, c’est-à-dire tout ce qui peut nuire à son état de santé général. Ensuite le sport pratiqué de façon continue brûle progressivement la graisse. La perte de graisse entraîne une perte de poids qui va modifier l’aspect général du corps. Si la perte de poids est importante et surtout si le sport pratiqué n’était que du cardio, les muscles et la peau vont se relâcher, ce qui ne donne pas un rendu très esthétique. La seule solution est de se muscler. Il est cependant compréhensible que le body-building n’est pas aisé pour les débutants dans la discipline. La ceinture abdominale est alors nécessaire pour tonifier peu à peu les muscles en question.

L’intérêt de porter une ceinture abdominale pendant les activités sportives

Durant une séance de sport, le corps a besoin d’un maximum d’énergie, pour ce faire il va puiser dans vos réserves de graisses, constituées en majorité par des glucides. Plus votre corps produit de la sueur, plus il a besoin de puiser dans ses réserves. C’est donc la différence entre perdre de l’eau et perdre de la graisse car seule une perte de graisse va entraîner une perte de poids. C’est aussi pourquoi il est nécessaire de bien s’hydrater pendant la séance parce qu’il faut que le corps contienne de l’eau pour évacuer les toxines par la transpiration. Si vous décidez d’utiliser une ceinture abdominale durant ces séances, elle va apporter un surplus de chaleur à votre corps et facilitera la partie d’échauffement. Ensuite, lorsque votre corps sera soumis à u maximum d’efforts, la ceinture abdominale ne fera qu’intensifier la production de sueur ou effet de sudation. Vous aurez l’impression d’être dans un sauna.

Se muscler avec une ceinture abdominale après une séance de cardio

Un entrainement cardio permet au corps de dépenser des calories et d’éliminer rapidement les kilos superflus du corps. Pour retrouver la forme, il est conseillé d’entamer juste après la séance de cardio, une séance de musculation. Cette dernière requiert beaucoup d’assiduité et de persévérance parce qu’il faut des mois voire des années d’entrainement avant d’obtenir un corps parfaitement musclé. La ceinture abdominale va permettre au sportif de se muscler sans effort. La ceinture abdominale à électrostimulation peut réellement muscler un corps sans efforts particuliers. Il suffit de brancher les électrodes – pour les modèles qui en disposent – ou la ceinture elle-même et d’activer l’appareil. Vous pouvez rester allongé ou vaquer à vos occupations chez vous, tandis que la ceinture se chargera elle-même de faire en sorte que vos muscles se contractent grâce aux décharges électriques qu’elle leur envoie. Il est cependant préférable de se référer au manuel d’emploi et aux positions conseillées pour développer tout le potentiel des muscles ciblés. Elle est programmée pour alterner contraction musculaire et détente. Une séance avec cette ceinture peut aller jusqu’à 2 heures de temps, tout dépend de votre résistance et des résultats escomptés. N’oubliez pas cependant qu’il faudra plusieurs séances régulières pour obtenir des résultats.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *