Pages Navigation Menu

Garder sa ligne : la méthode qui marche

Garder sa ligne : la méthode qui marche

Perdre du poids oui, mais qu’en est-il de la suite ? Comment garder la ligne qu’on a réussi à avoir ? Comment surtout ne pas regagner les kilos qu’on a perdus ? Ces quelques lignes vont pouvoir aider à répondre à ces questions. Encore faut-il trouver la bonne méthode pour réussir à garder sa ligne et rester en pleine forme.

Continuer les efforts

On ne cesse de répéter que la perte du poids et garder sa ligne n’est pas une tendance, mais un mode de vie à adopter. C’est un processus sur le long terme. Le meilleur moyen pour garder sa ligne est donc, c’est de garder le même élan et garder les bonnes habitudes de vie. Il est conseillé de prendre son poids afin de s’en servir comme un repère.

Attention, il n’est pas question d’être paranoïaque et d’être accro à la balance. C’est juste un chiffre indicatif pour savoir où on commence et où on veut aller. De plus, il est conseillé de continuer les activités physiques. Pas question de retomber dans la sédentarité. Cette dernière étant une ennemie jurée de la silhouette de rêve. Pour en savoir plus, visiter ce site

D’une manière générale, garder sa ligne consiste à garder un certain équilibre dans son mode de vie. Incluant l’alimentation, l’activité physique et les autres petites habitudes. C’est pour cela qu’il est important de connaître sa dépense calorique journalière. Ainsi peut-on se situer et savoir combien de calories consommer par jour.

Continuer les bonnes habitudes

Les bonnes habitudes incluent le sommeil. Il est important de savoir se reposer et donner le temps au corps de se reposer. Pour cela, on a besoin d’au moins 7 heures de sommeil par nuit. C’est le cas d’un adulte. Les enfants ont en besoin encore plus. Le manque de sommeil peut créer une irritabilité et une envie de manger incessantes et inexplicable. C’est l’une des causes de grignotage. C’est essentiel pour garder la ligne.

La bonne hydratation est également une habitude à continuer. Ceci dit, continuer de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Boire encore plus pour ceux qui pratiquent des activités physiques, voire jusqu’à 3 litres par jour. Cela réduit la rétention d’eau et permet d’éliminer toutes les toxines inutiles dans le corps. Au contraire, limiter les boissons gazeuses surtout le soda.

Par ailleurs, il faut aussi garder son métabolisme. Pour ce faire, on continue le sport, mais on peut opter également pour une alimentation qui aide à booster ce métabolisme de base. En outre, garer le même rythme de repas, c’est-à-dire manger à une heure régulière tous les jours et avoir tous les trois repas principaux.

Pour garder sa ligne, il est également important de limiter la consommation d’alcool. Cette boisson est trop riche en sucre raffiné et favorise la déshydratation. Cela implique de limiter les soirées arrosées surtout si l’on pratique de l’activité sportive, car le corps est incapable de récupérer correctement de cette manière. A préciser qu’il n’est surtout pas question de se priver, il est question de trouver un équilibre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *