Pages Navigation Menu

Gestes thérapeutiques de tous les jours

Gestes thérapeutiques de tous les jours

Il y a beaucoup de stratégies qu’une personne peut utiliser pour changer son humeur et ses perspectives à long terme, mais on n’accorde pas autant d’attention à la façon dont une personne peut le faire sans aide extérieure. Ce sont en réalité de gestes simples que chacun peut faire tous les jours et dont les bienfaits sont incommensurables aussi bien sur le plan psychique que physique. Dites-vous que votre attitude de tous les jours peut avoir un grand impact sur votre journée et votre vie en général.

Souriez

Des études ont montré qu’un sourire, même forcé, peut conduire à un afflux presque immédiat d’endorphines. Cette libération d’endorphine est en fait déclenchée par le mouvement des muscles de votre visage, ce qui signifie que le sourire apporte cet avantage même lorsque votre cœur n’y est pas vraiment. Ces endorphines libérées par le sourire servent à améliorer votre bonheur général et à réduire le stress en déclenchant l’hormone de réduction du stress, le cortisol. En termes simples, les endorphines sont des neurotransmetteurs du bien-être et le fait de sourire peut vous donner un coup de pouce supplémentaire lorsque vous en avez le plus besoin.

Exprimez votre gratitude pour tout

Exprimez votre gratitude pour toutLes déchaînements sont généralement associés à l’expression exagérée d’émotions négatives, mais il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Ils peuvent également être l’expression exagérée de gratitude et d’émotions positives. Si vous vous retrouvez dans une humeur négative, passez la minute suivante à vous déchaîner de gratitude. Identifiez tout ce qui existe dans votre vie pour lequel vous avez des raisons d’être reconnaissant, et passez un moment à réfléchir sur chaque chose qui vous vient à l’esprit. Soyez reconnaissants pour l’existence de ces choses, et soyez reconnaissants pour votre propre existence. C’est encore plus puissant si vous exprimez à haute voix tout ce dont vous êtes reconnaissant.

La vérité est que tout le monde a d’innombrables raisons d’être reconnaissant, et passer quelques instants à se concentrer sur celles-ci peut vous faire beaucoup de bien.

Méditez une minute

Les recherches ont montré qu’aussi peu que 3 minutes peuvent commencer à modifier votre état d’esprit. Les bienfaits à court terme de la méditation sont tout aussi bénéfiques que les bienfaits à long terme de celle-ci. Si vous avez besoin d’un remontant relaxant, prenez quelques minutes pour méditer ou faire quelques exercices de respiration profonde. En effet, même quelques minutes peuvent servir de bouton de réinitialisation mentale, réduisant le stress, calmant l’inquiétude et la colère.

Utiliser des affirmations positives

Les affirmations positives sont une technique éprouvée pour améliorer votre humeur, réduire le stress et augmenter votre confiance en vous.

En réalité, votre subconscient a tendance à croire ce que vous lui dites à plusieurs reprises. C’est pourquoi les personnes qui ont une vision négative ont tendance à affirmer leurs vues négatives comme étant la vérité dans ce qui équivaut à une prophétie qui se réalise d’elle-même.

Heureusement, l’inverse est également vrai, et les affirmations positives peuvent être utilisées pour vous convaincre que les choses positives que vous vous dites sont vraies. Vos affirmations positives varieront en fonction de vos objectifs, de vos intérêts et de votre situation actuelle, mais choisissez des affirmations qui vous inspireront, puis passez une minute à vous les répéter.

Embrasse quelqu’un

Le dernier conseil est de faire un câlin à quelqu’un. Le contact physique est l’un des meilleurs améliorateurs d’humeur de tous les temps. Tout comme le sourire, donner un câlin à quelqu’un libère un flot d’hormones et de neurotransmetteurs de bien-être qui sont excellents pour réduire le stress. Il s’agit notamment du cortisol et de l’ocytocine, qui sont tous deux de puissants améliorateurs de l’humeur. S’il n’y a personne autour de vous que vous vous sentez à l’aise d’étreindre, essayez de vous faire un automassage. Se frotter les tempes, le front, les mains et le cou est une bonne doublure pour le contact physique et il a été démontré qu’elle présente plusieurs des mêmes avantages.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *