Pages Navigation Menu

Corriger une ptose mammaire avec la chirurgie

Corriger une ptose mammaire avec la chirurgie

On appelle ptôse mammaire l’affaissement des seins. Elle peut être congénitale ou causée par divers facteurs (variations de poids, âge, etc.). Communément appelée seins tombants, cette malformation anatomique insupporte de nombreuses femmes. C’est pourquoi, bien souvent, celles qui présentent cette tare cherchent les moyens à la corriger. Pour venir à bout de cette imperfection, la chirurgie esthétique constitue une solution toute indiquée.

Définition et généralité sur la ptôse mammaire

La ptôse mammaire, également connue sous le terme « seins tombant » concerne de nombreuses femmes. Elle est parfois congénitale. Dans ce cas-ci, son apparition aura lieu durant l’adolescence. Cette tare peut également se présenter de manière plus tardive et est causé par certains facteurs. Ces derniers incluent notamment l’âge, une ou plusieurs grossesses ainsi qu’une variation de poids. Un allaitement prolongé peut également être à l’origine de cette imperfection.

La ptôse se caractérise par une poitrine anormalement basse. Elle va parfois de paire avec un important volume mammaire ou le contraire (hypoplasie mammaire). Beaucoup de femmes ne supportent pas cette condition. D’ailleurs, une solution permet de réparer ce type de malformation. Il s’agit là de la chirurgie esthétique. Cette opération peut parfois représenter un danger pour la santé de la patiente. Voilà pourquoi l’on doit à tout prix la confier à un cabinet spécialisé ou à un professionnel en la matière.

Chirurgie de la ptôse mammaire : les diagnostics nécessaire

 les diagnostics nécessairePour corriger une ptôse mammaire, l’on doit bien souvent recourir à la chirurgie. Mais avant toute chose, il faut que vous vous assuriez si vous êtes vraiment atteinte d’un affaissement des seins. Un simple test peut notamment vous éclaircir. Il s’agit là de poser un crayon dans le pli du sillon sous vos seins. Si ce bâtonnet tombe, alors, vous n’êtes pas concernée par cette malformation anatomique. En outre, si ce diagnostic a permis d’identifier un affaissement du sac cutané sous-mammaire, un examen médical doit être effectué.

Après un test clinique, vous pourrez recourir aux services d’un chirurgien plasticien. Cependant, avant l’opération, ce spécialiste réalisera un diagnostic plus poussé qui permettra de collecter des données morphologiques. Cet expert s’assurera également de l’absence de contre-indications à cette intervention chirurgicale, dont certains problèmes de santé.

Correction d’une ptôse mammaire : déroulement de la chirurgie

Pour corriger les seins tombants ou ptôse mammaire, une chirurgie constitue une solution adaptée. Cependant, avant cette opération, la patiente doit prendre certaines précautions. Elle ne doit plus fumer au moins 30 jours avant l’intervention. La contraception orale et la prise d’aspirine doivent également être évitées.

Par ailleurs, pour corriger cette malformation, le spécialiste axera son intervention sur plusieurs points. Il va avant tout essayer de réduire, voire d’éliminer l’affaissement tout en remodelant les seins. Le mamelon et l’aréole seront remis à la bonne position. En outre, il faut aussi remonter la glande et enlever la peau excédentaire pour que les seins soient galbés.

Mis à part cela, l’opération variera en fonction de l’importance de l’affaissement. Pour une ptôse minime, seule une incision autour de l’aréole sera nécessaire. Il convient de noter que l’opération prend entre 1 heures 30 et 2 heures. Une anesthésie générale sera requise.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *