Pages Navigation Menu

Comment guérir du rhume rapidement

Comment guérir du rhume rapidement

Si vous attrapez un rhume, vous pouvez vous attendre à être malade pendant une à deux semaines. Cela ne signifie pas que vous devez être malheureux. En plus de vous reposer suffisamment, ces remèdes pourraient vous aider à vous sentir mieux et à vous débarrasser rapidement du rhume.

Restez hydraté

L’eau, le jus, le bouillon clair ou l’eau citronnée chaude au miel aident à se décongestionner et à prévenir la déshydratation. Évitez l’alcool, le café et les boissons gazeuses contenant de la caféine, qui peuvent aggraver la déshydratation.

Apaisez le mal de gorge

Un gargarisme d’eau salée – 1/4 à 1/2 cuillère à thé de sel dissous dans un verre d’eau tiède – peut soulager temporairement une gorge irritée. Vous pouvez également essayer des éclats de glace, des sprays pour maux de gorge, des pastilles ou des bonbons durs. Soyez prudent lorsque vous donnez des pastilles ou des bonbons durs aux enfants, car ils peuvent s’étouffer.

Combattre l’étouffement

Des gouttes nasales salines en vente libre et des pulvérisations peuvent aider à soulager la congestion. Chez les nourrissons, pressez l’ampoule, placez doucement le bout de la seringue dans la narine d’environ 6 à 12 millimètres et libérez lentement l’ampoule. Des vaporisateurs nasaux salins peuvent être utilisés chez les enfants plus âgés.

Soulagez la douleur

Pour les enfants de 6 mois ou moins, ne donnez que de l’acétaminophène. Pour les enfants de plus de 6 mois, donnez de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène. Demandez au médecin de votre enfant quelle est la dose adaptée à son âge et à son poids. Les adultes peuvent prendre de l’acétaminophène (Tylenol, autres), de l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, d’autres) ou de l’aspirine.

Sirotez des liquides chauds

Il s’agit d’un remède contre le rhume utilisé dans de nombreuses cultures. Prendre des liquides chauds, tels que de la soupe au poulet, du thé ou du jus de pomme chaud, peut être apaisant et peut soulager la congestion en augmentant le débit de mucus.

Ajouter de l’humidité dans l’air

Un vaporisateur ou un humidificateur à vapeur froide peut ajouter de l’humidité à votre maison, ce qui peut aider à désengorger la congestion. Changez l’eau tous les jours et nettoyez l’appareil conformément aux instructions du fabricant.

Essayez des médicaments contre le rhume et la toux en vente libre

Pour les adultes et les enfants de plus de 5 ans, les décongestionnants, les antihistaminiques et les analgésiques en vente libre peuvent offrir un soulagement des symptômes.

Prenez vos médicaments uniquement selon les directives. Certains remèdes contre le rhume contiennent plusieurs ingrédients, tels qu’un décongestionnant et un analgésique. Lisez donc les étiquettes des médicaments contre le rhume que vous prenez pour vous assurer de ne pas en prendre trop.

Faites confiance à la nature

Certaines plantes sont connues pour avoir des propriétés permettant de se débarrasser du rhume rapidement. En voici quelques exemples :

  • Mangez de l’ail pour une immunité accrue
  • La recherche et les siècles d’utilisation traditionnelle ont confirmé la capacité de l’ail en tant que remède naturel contre le rhume.
  • L’ail cru est un puissant antiviral, antibactérien, antiparasitaire et antifongique qui donne un coup de pouce à votre système immunitaire pour que vous puissiez vous débarrasser de votre rhume.

Sirotez du thé au gingembre pour tuer le virus du rhume

Lorsque vous ressentez un rhume dans vos sinus, vous avez généralement affaire au rhinovirus. Le gingembre contient des sesquiterpènes, des produits chimiques antiseptiques et anti-inflammatoires qui agissent spécifiquement sur les rhinovirus, ce qui en fait un remède contre le rhume idéal. Le gingembre peut aider à soulager les maux de tête et les maux de gorge et à éloigner le rhinovirus.

Utilisez les huiles essentielles

Utilisez les huiles essentiellesLes huiles essentielles sont un ajout fantastique à votre bain pour vous débarrasser d’un rhume. Le peu de vapeur de votre baignoire diffuse les huiles pour que vous puissiez les respirer, et vous bénéficiez également d’avantages pour la peau. L’eucalyptus ouvre un nez bouché, le citron renforce le système immunitaire et la lavande a un effet calmant qui convient parfaitement à un bain chaud.

Prenez des compléments

Il semble que, dans la plupart des cas, la prise de vitamine C n’aidera pas le citoyen moyen à prévenir le rhume. Cependant, prendre de la vitamine C avant l’apparition des symptômes du rhume peut en raccourcir la durée. La vitamine C peut être bénéfique pour les personnes à risque élevé de rhumes en raison d’une exposition fréquente – par exemple, les enfants qui fréquentent un groupe de garderies pendant l’hiver.

On a beaucoup parlé de prendre du zinc contre le rhume depuis qu’une étude de 1984 a montré que les suppléments de zinc empêchaient les gens de devenir aussi malades. Depuis lors, les recherches ont donné des résultats concernant le zinc et le rhume.

Certaines études montrent que les pastilles de zinc ou le sirop réduisent la durée d’un rhume d’un jour, en particulier dans les 24 heures suivant les premiers signes et symptômes du rhume.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *