Pages Navigation Menu

Comment venir à bout d’une migraine chronique

Comment venir à bout d’une migraine chronique

La migraine chronique est définie comme une migraine qui survient 15 jours ou plus par mois, pendant au moins trois mois. Les crises durent souvent quatre heures ou plus.

C’est une affection courante qui touche environ 1 à 5% des personnes dans le monde.

La dépression, l’anxiété et d’autres problèmes tels que le sommeil sont également fréquents chez les personnes souffrant de migraine chronique.

Le traitement peut comprendre des thérapies aiguës, préventives et complémentaires. Les médecins peuvent également prescrire des traitements pour traiter des conditions coexistantes, telles que la dépression.

Traiter la migraine chronique

Les recherches émergentes suggèrent qu’il existe une petite fenêtre d’opportunité pour arrêter la progression des changements moléculaires entraînant une migraine. Pour ce faire, le traitement doit commencer dans les 10 à 20 minutes suivant l’apparition des premiers symptômes.

De nombreux médicaments sont disponibles pour traiter la migraine. Les médicaments en vente libre, tels que l’aspirine, l’ibuprofène et l’acétaminophène, sont souvent associés à la caféine pour lutter contre les crises de migraine légères à modérées.

Les médecins peuvent également prescrire d’autres médicament comme :

  • Les antidépresseurs
  • Les médicaments contre l’hypertension artérielle (bêta-bloquants)
  • Les médicaments anti-épileptiques
  • Les alcaloïdes

Les triptans, une classe de médicaments à base de tryptamine, se sont révélés très efficaces pour soulager la migraine. Certains remèdes à base de plantes, comme la grande camomille et la pétasite, ont montré des résultats prometteurs dans le traitement de la migraine.

Il existe deux branches principales du traitement de la migraine. Les traitements aigus cherchent à enrayer une migraine ou à en réduire la sévérité ou la durée. Les traitements préventifs cherchent à empêcher les maux de tête de commencer. Ils visent également à réduire la fréquence et la gravité des attaques. Lorsqu’une migraine est en cours, il est primordial de la combattre ou de réduire la douleur et d’autres symptômes.

Traitements aigus pour la migraine chronique

Traitements aigus pour la migraine chroniqueLes traitements aigus sont des médicaments pris au premier signe de migraine. Ces traitements n’empêchent pas la migraine, mais ils soulagent la douleur lors d’une crise. La plupart de ces médicaments doivent être pris dès les premiers signes de migraine pour obtenir les meilleurs résultats.

Les médicaments les plus couramment prescrits pour le traitement aigu sont:

  • Les analgésiques, tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
  • La dopamine
  • Les ergotamines
  • Les triptans

Chaque classe de médicaments cible un site différent susceptible de contribuer au développement de migraines.

Au moins sept triptans différents sont actuellement disponibles. Ils affectent l’activité de la sérotonine. C’est un produit chimique de signalisation nécessaire dans le cerveau. Exemples de triptans:

  • sumatriptan (Imitrex)
  • naratriptan (Amerge)
  • élétriptan (Relpax)

Traitements préventifs pour la migraine chronique

Divers médicaments sont disponibles pour aider à prévenir les migraines. En 2010, les médecins ont commencé à prescrire la toxine botulique (Botox) à cette fin.

Une analyse réalisée en 2013 a conclu que cette thérapie réduisait les attaques mensuelles de 50% ou plus chez certaines personnes. Mais cela peut également causer des effets indésirables pouvant amener certains à interrompre le traitement.

Le topiramate est aussi utilisé pour la prévention des migraines chroniques. C’est un médicament initialement destiné au traitement des convulsions chez les personnes atteintes d’épilepsie. Il est maintenant également approuvé pour prévenir la migraine chronique. Le médicament peut prévenir les maux de tête, mais les effets secondaires peuvent empêcher certaines personnes de le prendre à long terme.

Les bêta-bloquants sont considérés comme un traitement de première heure pour la prévention de la migraine chronique. Bien que les médecins ne sachent pas pourquoi les bêta-bloquants peuvent aider, beaucoup de gens trouvent que les prendre réduit le nombre de maux de tête qu’ils développent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *