Pages Navigation Menu

Le libertinage sexuel peut-il faire du bien à un couple?

Le libertinage sexuel peut-il faire du bien à un couple?

Les relations ouvertes constituent une fascination pour la plupart des gens qui n’en font pas partie. Cela est compréhensible, car le concept de monogamie éternelle tend à être inculqué à la plupart des gens dès le plus jeune âge. Ainsi, lorsque certaines personnes s’écartent de ce à quoi on s’attend, cela peut soulever beaucoup de questions. Toutefois, certaines personnes trouvent que les relations ouvertes renforcent leurs liens.

La problématique de la relation à partenaires multiples

Lors d’un débat sur le mariage qui s’est tenu dans une prestigieuse université, le point le plus important auquel les opposants à la définition traditionnelle du mariage ne pouvaient répondre était le suivant : redéfinir le mariage comme une union purement émotionnelle nécessite l’acceptation de tous types de relations comme « mariage », incluant, plus particulièrement, les unions poly-amoureuses.

La réponse offerte n’était ni morale ni philosophique par nature, mais plutôt purement pratique : le poly-amour n’est pas une force assez importante pour mériter une reconnaissance politique comme mariage. Cet argument, déjà insignifiant sur le plan intellectuel, s’est avéré inexact sur le plan factuel dans un article récent publié par une revue populaire.  Cette étude est assez bouleversante pour faire tourner la tête à n’importe quel monogame.

Aujourd’hui, il y a des poly-blogs et des podcasts, des rencontres locales et des magazines en ligne poly-amoureux qui comptent des milliers de lecteurs. Le poly-amour sexuel n’est donc pas une chimère, mais un phénomène social et sexuel. C’est l’expression la plus complète de l’idéologie du libertinage sexuel qui a pris racine dans le monde, marqué par une autonomie radicale dans la délibération morale et la prise de décision. Il  met en relief un aspect important de cette idéologie : le consentement comme seule pierre de touche morale en matière de sexualité et de relations.

Elargir vos options en matière de sexe

Lorsque vous êtes dans une relation poly-amoureuse, elle peut en fait développer exactement la façon dont vous entretenez des relations intimes avec d’autres personnes. Être dans ce type de relation vous obligera à vous ouvrir beaucoup et honnêtement, c’est l’un des principaux avantages d’une relation poly-amoureuse.

Un autre grand avantage de ce type de relation est qu’il diminue la pression que votre partenaire exerce sur vous pour avoir des relations sexuelles avec lui, ou vice versa. Si vous avez une relation avec trois personnes, cela ne veut pas dire que vous devez avoir des relations sexuelles à trois. Certains couples s’en tiennent en fait à avoir des rapports sexuels entre eux à des moments différents. Dans le cas où vous ne seriez pas d’humeur, vous pourrez envoyer votre partenaire au troisième.

Un élément de soutien

Les relations poly-amoureuses sont parmi les relations les plus intéressantes au monde grâce à tout le soutien qu’elles apportent. Bien qu’il puisse y avoir des complications évidentes, le simple fait d’avoir une relation avec trois personnes peut être difficile, mais le soutien est impeccable.

Il y a des relations où tous les membres ont des relations sexuelles, mais il y a également d’autres relations poly-amoureuses où ce n’est pas le cas. Ce que cela signifie, c’est que l’amitié est à la base de ces types de relations, et la plupart du temps, elles sont complètement non sexuelles. Ce sont des amitiés incroyables qui ne peuvent être brisées.

Le libertinage peut sauver votre couple

Dans ce type de relations, ils savent comment s’amuser et ont vraiment une compréhension profonde de ce que cela signifie d’être ensemble. Une relation poly-amoureuse n’est peut-être pas pour tout le monde, mais c’est certainement une relation de croissance intérieure. Il n’y a absolument rien de tel que d’avoir plusieurs partenaires qui vous connaissent de l’intérieur et de l’extérieur. Par conséquent, il y a beaucoup moins de place pour l’insécurité et l’ennui que procure la routine dans ce genre de relations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *