Pages Navigation Menu

Rétrécissement vaginal pour plus de plaisir

Rétrécissement vaginal pour plus de plaisir

Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus conscients des facilités et des procédures à leur disposition. Étonnamment, un nombre croissant de femmes recherchent la perfection dans leur intimité. Il y a une tendance croissante pour la chirurgie esthétique vaginale.  Lorsqu’une femme n’a pas de rapports sexuels ou d’autres activités sexuelles vaginales sur une base régulière après la ménopause, son vagin peut aussi devenir plus court et plus étroit. Ensuite, lorsqu’elle essaie d’avoir des rapports sexuels, elle est susceptible de ressentir de la douleur, même si elle utilise un lubrifiant. C’est parce que les tissus vulvovaginaux secs et fragiles sont susceptibles de se blesser, de se déchirer et de saigner pendant les rapports sexuels ou toute pénétration du vagin. L’inconfort qui en résulte peut être si grand que la femme évite les rapports sexuels d’où l’aggravation de son état. Parfois, même les femmes qui ne sont pas sexuellement actives sont dérangées par la sécheresse vaginale et l’irritation qui peut l’accompagner.

Toutefois, beaucoup de femmes vivent avec de la douleur ou une diminution du plaisir sexuel et de l’embarras en raison du relâchement de leur vagin ou d’une hypertrophie ou d’une déformation des lèvres car elles ne savent pas vers qui se tourner ou peuvent se sentir trop gênées pour en parler avec leurs amis, leur famille ou même un fournisseur de soins de santé. Un relâchement excessif des muscles vaginaux est fréquent après l’accouchement vaginal ou en raison du vieillissement. C’est généralement une situation à laquelle presque toutes les femmes font face après l’accouchement, ce qui en fait des candidates idéales pour une vaginoplastie.

Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

Un vagin laxiste peut diminuer la sensation pendant les rapports sexuels, réduire la satisfaction sexuelle et changer la relation entre les partenaires. Après l’accouchement, le vagin peut revenir à une taille plus normale, mais il ne retrouve souvent pas son diamètre d’avant la grossesse. Parfois, même après les exercices de Kegel, l’état des muscles vaginaux peut ne pas s’améliorer et ne pas produire les résultats désirés. La vaginoplastie, également appelée « rajeunissement vaginal », « chirurgie esthétique vaginale », « resserrement vaginal » ou « chirurgie esthétique vaginale », est une intervention esthétique qui vise à resserrer un vagin souple.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale des organes génitaux féminins visant à resserrer les muscles laxatifs pour obtenir un canal vaginal plus étroit et plus serré et une ouverture plus petite. Il s’agit de resserrer le vagin et les muscles et tissus mous qui l’entourent, ce qui réduit la taille de l’entrée du vagin. Pendant l’intervention, le chirurgien esthétique enlèvera l’excès de muqueuse vaginale, le tissu environnant et resserrera les muscles vaginaux. Toutes les incisions sont ensuite obturées avec des fils dissolubles. Par conséquent, vous aurez les muscles vaginaux contractés, ce qui peut renforcer les sensations de satisfaction sexuelle et vous permettre, à vous et à votre partenaire, d’avoir plus de plaisir pendant les rapports sexuels.

Comment cela se passe-t-il ?

Elle est généralement pratiquée en ambulatoire. L’intervention dure en général 1 à 2 heures.  C’est une opération très simple qu’un patient peut subir sous anesthésie régionale. Souvent, les patients pourront rentrer chez eux le jour même de l’opération, après une heure de repos. Comme les points de suture sont dissolubles, il n’est pas nécessaire de revenir pour les enlever. Des études scientifiques ont montré que 83% à 90% des patientes considèrent que leur intervention chirurgicale a réussi et que leur vie sexuelle s’est améliorée après le rajeunissement vaginal. Les patients seront généralement capables de marcher confortablement après quelques jours. Ils peuvent reprendre leur activité sexuelle six semaines après l’intervention. Comme toute intervention chirurgicale, cette intervention peut aussi comporter de petits risques comme des saignements, des infections et des cicatrices. Cependant, elles sont très rares. Heureusement, la grande majorité des patientes qui subissent une vaginoplastie n’ont aucun problème avec leur chirurgie et sont extrêmement satisfaites de leurs résultats.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *