Pages Navigation Menu

Relations sexuelles durant la grossesse

Relations sexuelles durant la grossesse

Tant que vous vous sentez à l’aise et que votre médecin ne vous a pas dit le contraire, il est plus que normal d’avoir des relations sexuelles tout au long de votre grossesse. Qui plus est, le sexe pendant la grossesse est accompagné d’avantages qui ne vous feront que du bien.

  1. C’est un moyen totalement sûr de rester en contact avec votre partenaire.

Vous avez peut-être hâte d’y aller, mais vous avez encore des réserves quant à la possibilité que le sexe puisse nuire à votre bébé d’une façon ou d’une autre. Il est temps de les jeter par la fenêtre ! À moins que votre médecin ne vous dise qu’il y a une raison de ne pas le faire, les rapports sexuels pendant la grossesse sont parfaitement sûrs.

Ne vous inquiétez donc pas – vous ne ferez aucun mal au bébé et n’augmenterez pas le risque. Et avoir un orgasme n’augmente pas les risques d’une fausse couche ou d’un accouchement prématuré.

  1. Le sexe pendant la grossesse peut sembler encore plus incroyable que le sexe normal.

Les hormones sursaturées peuvent faire augmenter votre libido plus que d’habitude. Encore mieux ? Tout ce flux sanguin supplémentaire vers votre vulve peut augmenter la sensibilité, de sorte que vous pourriez ressentir des sensations et des orgasmes plus intenses. Vous pourriez même découvrir des zones de plaisir que vous ignoriez !

  1. Vous récolterez d’importants bienfaits pour la santé – et vous atténuerez même certains symptômes de la grossesse.

Le sexe offre les mêmes avantages physiques qu’une séance de basket. Encore mieux ? cela peut aussi vous soulager de certains inconforts que vous pourriez ressentir. Le sexe pendant la grossesse peut vous aider à :

  • Brûler quelques calories supplémentaires
  • Dormir plus profondément
  • Soulager la douleur et l’inconfort
  1. Les rapports sexuels pendant la grossesse peuvent vous remonter le moral.

Les rapports sexuels pendant la grossesse peuvent vous remonter le moral.Le fait d’être complètement excitée par l’imminence de délivrance ne vous a probablement pas empêchée de vous sentir parfois anxieuse, pleurnicheuse ou stressée (merci, les hormones !). La grossesse peut être une montagne russe émotionnelle, mais le sexe peut être un excellent moyen de décompresser et d’être dans le moment présent. De plus, la poussée d’ocytocine qui se produit lorsque vous avez un orgasme stimule les sentiments d’amour et de bonheur, ce qui vous rapproche encore plus de votre partenaire.

  1. Votre bébé en profitera également.

Non seulement le sexe pendant la grossesse ne fera pas de mal à votre enfant, mais bébé profitera aussi de ses avantages. Par exemple, brûler quelques calories supplémentaires peut vous aider à éviter de prendre trop de poids pendant la grossesse, et un système immunitaire plus fort peut l’aider à se protéger des effets d’un rhume ou de la grippe.

Il en va de même pour les bénéfices émotionnels. Plus de bons sentiments pour vous signifie que votre bébé est exposé à moins d’hormones de stress comme le cortisol. Et cela peut avoir un impact positif sur le développement de votre enfant avant et après la naissance.

  1. C’est peut-être l’occasion pour vous et votre partenaire d’essayer quelque chose de nouveau.

Vous pourriez essayer des positions sexuelles favorables à la grossesse comme couché sur le côté, femme sur le dessus, etc. Mais n’hésitez pas à explorer les choses avec votre partenaire pour voir ce qui fonctionne aussi. Tant que vous êtes à l’aise, tout est permis. Évitez simplement de rester allongé sur le dos trop longtemps.

  1. Le sexe peut vous aider à accoucher.

Avoir un orgasme incite votre utérus à se contracter. À moins que vous n’approchiez de la fin de votre grossesse et que votre corps ne soit prêt à commencer le processus d’accouchement, ces contractions ne sont pas assez fortes pour vous faire commencer le travail. Mais une fois que votre bébé aura décidé qu’il est l’heure d’aller de l’avant, une partie de jambes en l’air peut l’aider à faire avancer les choses.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *