Pages Navigation Menu

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

Un véritable allié pour la peau, le collagène est une fibre indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Son rôle principal est de conférer de la structure et une bonne résistance aux tissus conjonctifs du corps (peau, os, cartilage, tendons, les muscles). Etant une protéine clé de l’organisme humain, elle assure la cohésion des tissus. Cependant, la synthèse de cette protéine diminue progressivement avec l’âge. Ainsi, un complément à base de collagène marin s’avère donc bénéfique pour lutter contre les effets relatifs à l’âge, notamment de la peau et des articulations.

Le collagène, le meilleur allié pour une peau en permanence jeune

Il s’agit de la protéine la plus abondante chez les vertébrés dans toutes les structures corporelles. Le collagène produit une grande quantité de protéine puisque il représente 35% des protéines totales de l’organisme. Les molécules, combinées entre elles, forment un maillage composé de fines fibrilles, permettant aux tissus d’être plus résistants surtout lors de l’étirement de la peau. La protéine offre en même temps l’élasticité, la cohésion et la régénération des cellules. Afin de pallier une baisse significative de la production de collagène dans l’organisme, les apports en nutriments, véhiculés par les suppléments alimentaires s’avèrent très intéressants. Les protéines proviennent en général de la gélatine extraite de cartilages animaux, porcins ou bovins. Aujourd’hui, des études ont démontré que le collagène d’origine marine est le plus proche de celui des humains en termes de bienfaits et de composition. La supplémentation se base donc sur le collagène marin pour offrir des formules naturelles et pertinentes.

Le collagène marin, un autre secret de beauté incontestable

Le collagène marin est issu des protéines qu’on trouve principalement dans la peau des poissons d’eau de mer, plus précisément celle de la morue et du saumon. Ce dernier est composé d’acides aminés et renferme plusieurs bienfaits pour la peau. En effet, il comble les besoins de l’organisme et ainsi améliorer la résistance naturelle des tissus. La production de collagène est de moins en moins importante à partir de la trentaine, la peau perd donc progressivement son élasticité et fermeté. Le processus persiste notamment après la cinquantaine, où cette baisse peut aller de 25% voire plus. Il faut noter que le collagène marin utilise une technique de fabrication complexe, connue sous le nom d’hydrolyse, à base de la peau, des écailles et des arrêtes des poissons d’eau de mer.

Quelle supplémentation en collagène marin choisir ?

Le collagène présente avant tout un effet antioxydant, nécessaire pour tonifier les tissus. Cela signifie qu’il a la capacité de canaliser les radicaux libres et participer à la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Cette substance gélatineuse, comble également les carences que peuvent subir les tissus cutanés avec l’âge. Elle aide à prévenir les rides et les ridules et œuvre principalement à la beauté de la peau tout en la revitalisant. Cependant, il faut noter que le collagène marin présente une action préventive que curative. Certains compléments alimentaires sont dosés pour assurer une efficacité optimale essentielle et ainsi apporter vitalité et élasticité. Il faut envisager environ deux mois de traitement, renouvelable pour avoir des résultats probants. Le collagène marin de la boutique Plantavie propose des compléments alimentaires sous forme de gélules. Il peut être associé avec certains principes actifs tels que la vitamine C et l’acide hyaluronique.