Pages Navigation Menu

Pourquoi il est important de ne plus manger après 20 heures

Pourquoi il est important de ne plus manger après 20 heures

En plus de contribuer à la prise de poids, une nouvelle étude a suggéré que le fait de grignoter tard le soir pourrait augmenter votre risque de diabète et de maladie cardiaque. Manger plus tard peut favoriser un profil négatif de poids, d’énergie et de marqueurs hormonaux.

Des chercheurs ont demandé à neuf adultes de poids santé de prendre trois repas et deux collations entre 8 h et 19 h pendant huit semaines, puis ont demandé la même chose entre midi et 23 h pendant huit autres semaines. Pour contrôler le sommeil, les chercheurs ont demandé aux participants de dormir entre 23 h et 9 h pendant les deux semaines. Ils ont constaté que lorsque les participants mangeaient plus tard le soir, non seulement leur poids augmentait, mais également leur taux d’insuline, de glucose et de cholestérol.  Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’une étude suggère que le grignotage de fin de soirée pourrait être nocif pour votre santé.

Cela peut affecter votre mémoire

Selon des chercheurs, le fait de grignoter tard le soir pourrait nuire à votre mémoire. Le fait de manger à des heures irrégulières, comme tard le soir, avait le potentiel d’avoir un impact sur les fonctions cognitives.

Pendant deux semaines, les chercheurs ont nourri un groupe de souris, des animaux nocturnes, pendant la journée tandis que l’autre groupe était nourri la nuit comme d’habitude. Ils ont ensuite testé la capacité des souris à distinguer de nouveaux objets dans leur cage. Les souris dont les habitudes alimentaires ont été perturbées étaient moins capables de reconnaître de nouveaux objets que les souris qui continuaient à manger comme d’habitude. De plus, ils ont également constaté que la capacité de créer des souvenirs à long terme était endommagée chez les souris qui étaient nourries pendant la journée.

Sources de sommeils troubles

Sources de sommeils troublesEn 2015, deux psychologues canadiens ont examiné si les habitudes alimentaires des gens pouvaient avoir un effet négatif sur les habitudes de sommeil et les rêves. Ils ont demandé à près de 400 étudiants universitaires de remplir un questionnaire sur l’alimentation, le sommeil et les expériences de rêve et ont constaté que 18 pour cent croyaient que la nourriture avait la capacité de rendre leurs rêves plus bizarres ou troublants.

En plus de manger trop certains types d’aliments (produits laitiers et repas épicés), ils ont découvert que le fait de manger tard le soir était également responsable des rêves déroutants. Cela pourrait s’expliquer par le fait que le grignotage nocturne peut souvent causer des malaises gastro-intestinaux qui, à leur tour, peuvent causer des troubles du sommeil.

Cela augmente le risque de crise cardiaque

Les experts ont découvert que le fait de dîner après 20 h pourrait augmenter le risque de subir une crise cardiaque. Des chercheurs ont évalué plus de 700 adultes souffrant d’hypertension artérielle afin de déterminer si des heures de repas différentes avaient un impact sur leur santé. Ils ont découvert que le fait de dîner tard le soir avait l’impact le plus important sur la tension artérielle pendant la nuit, alors que le fait de manger deux heures avant de se coucher causait plus de dommages que le fait de se livrer à un régime à haute teneur en sel.

24,2 % de ceux qui ont dîné dans les deux heures avant de se coucher souffraient d’hypertension artérielle qui n’a pas chuté suffisamment du jour au lendemain, comparativement à 14,2 % de ceux qui ont pris leur repas du soir plus tôt.

Cela crée un reflux acide

Selon les experts, le fait de manger tard le soir (surtout les aliments lourds) et de s’endormir peu après est un facteur clé du reflux acide. Parce que votre estomac prend quelques heures à se vider après un repas, lorsque vous vous endormez, cela permet à l’acide de s’écouler de votre estomac encore plein et de s’écouler dans votre œsophage, entraînant un reflux acide. Les médicaments que nous utilisons pour traiter le reflux ne sont pas toujours efficaces, et même lorsqu’ils le sont, ils peuvent avoir des effets secondaires dangereux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *