Pages Navigation Menu

Monte-escalier, solution de mobilité pour les seniors

Monte-escalier, solution de mobilité pour les seniors

En vieillissant, les seniors commencent à perdre leur autonomie, notamment leur mobilité. Les monte-escaliers font partie des meilleures solutions à ces problèmes de mobilité. Des sociétés comme thyssenkrupp proposent alors des aides à domicile, afin d’aider ces seniors dans leur quotidien. En effet, beaucoup de personnes âgées préfèrent tout de même rester à domicilie, malgré leur perte d’autonomie. Sans mesure de sécurité adéquate, elles ne seront pas à l’abri de différents accidents, comme les chutes dans l’escalier ou dans les salles de bain.

Un monte-escalier pour faire face à une perte de mobilité des seniors

Avec l’âge, les seniors peuvent subir des limitations fonctionnelles physiques, cognitives ou sensorielles. Ils rencontrent alors quelques difficultés pour réaliser des activités courantes, comme marcher à pied ou écouter une conversation. Ramasser un objet tombé par terre ou rester concentrés plus de 10 minutes deviennent ainsi des challenges impossibles à surmonter au quotidien.

Pour ceux qui ont des difficultés à monter les escaliers, des monte escalier de qualité sont la meilleure option. En choisissant de rester à leur domicile, ces personnes âgées ont effectivement besoin de dispositifs appropriés pour plus de confort dans leur vie de tous les jours. Autrement, ces limitations fonctionnelles deviennent handicapantes pour eux. Comme la famille proche n’est pas pas toujours disponible à tout moment pour leur offrir assistance, des sociétés comme thyssenkrupp Home Solution propose des solutions pour y faire face.

Les atouts d’un monte-escalier

En résidant dans une maison à étages, les seniors ont nécessairement besoin d’un monte-escalier pour rester autonomes. Un monte-escalier leur est utile pour pouvoir circuler librement et accéder facilement aux différentes pièces de vie, à l’étage comme au rez-de-chaussée. Différents modèles sont ainsi proposés par thyssenkrupp, accompagnés de leurs caractéristiques ou d’autres informations utiles comme le prix d’un monte-escalier.

Avec l’aide d’un monte-escalier, les seniors peuvent garder leur mobilité et monter ou descendre les escaliers en toute sécurité. Equipé d’un siège et d’une ceinture de sécurité, facile à conduire grâce à un joystick ou d’une télécommande sans fil, ce dispositif offre beaucoup de confort pour les utilisateurs. D’autre part, leurs proches ont plus de tranquillité d’esprit, en laissant à disposition des séniors un matériel pratique et sécurisé pour gravir les escaliers.

Les limitations fonctionnelles peuvent en effet dans certains cas causer des accidents graves, comme des fractures en cas de chute. Pour les personnes âgées, l’escalier et la salle de bain sont les premiers endroits à risque. D’après les statistiques, au-delà de 65 ans, 30 % des seniors font au moins un chute chaque année.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *