Mener à bien sa grossesse en temps de coronavirus

grossesse et coronas virus

Depuis la propagation du coronavirus dans le monde entier, chacun se pose mille et une questions sur les diverses manières de préserver sa santé. Ne sont pas en reste les femmes enceintes, en effet elles font partie des personnes vulnérables au virus, car il présente des risques pour la santé de la future maman.

Les facteurs de risque

Bien que le coronavirus représente un danger potentiel pour la santé de tout un chacun, y compris des femmes enceintes, il y a certains facteurs de risque qui l’aggravent d’autant plus :

  • Le diabète,
  • L’âge si 35 ans et plus,
  • L’hypertension,
  • L’insuffisance respiratoire chronique,
  • L’obésité.

Des complications médicales

Pour réussir sa grossesse, il est important de savoir à quoi on risque de s’exposer en cas de coronavirus. Le site edgeamp.com vous donne des conseils pour la santé. Il a été remarqué au fil de ces deux dernières années que les femmes enceintes atteintes du coronavirus s’exposaient à des complications médicales diverses. Toutefois, il est important de souligner qu’après plusieurs études et observations, le développement du cerveau du bébé n’était pas affecté par le virus.

Risque d’aller en réanimation

Il a été remarqué qu’une femme enceinte ayant le Covid-19 et ses symptômes risquait plus d’aller en réanimation qu’une femme qui n’est pas atteinte du coronavirus. Le risque est d’ailleurs multiplié par soixante.

Risque de mortalité

Certes, le risque de mortalité reste assez faible, toutefois si une femme enceinte a été testée positive au coronavirus, il est multiplié par quatre.

Risque des pré-éclampsies

Il s’agit de l’élévation de la tension artérielle associée à une hausse des protéines dans les urines. Les femmes enceintes ayant le Covid-19 s’exposent énormément au risque des pré-éclampsies.

Risque de césarienne

Il a été remarqué qu’un grand nombre de femmes enceintes souffrant du coronavirus devaient subir une césarienne lors de l’accouchement, car elles étaient trop faibles pour que celui-ci se fasse de manière traditionnelle.

Risque de naissance prématurée

C’est lors de cette période de pandémie que l’on a remarqué deux fois plus de naissances prématurées. Ce sont surtout les femmes ayant le Covid-19 qui s’y exposent.

Risque d’hémorragie

Les futures mamans atteintes du coronavirus risquent de faire une hémorragie soit prépartum soit post-partum.

Les précautions à prendre

réussir sa grossesse

Tout individu doit respecter certaines préventions afin de ne pas avoir le coronavirus. Les femmes enceintes sont d’autant plus concernées par ces préventions afin de mener à terme leur grossesse tout en restant en bonne santé tout au long de celle-ci.

Préventions de base

Tout un chacun est au courant des préventions de base, mais il n’y a rien de mal à rappeler celles-ci:

  • La distance sociale de 1m et plus,
  • Le port du masque,
  • Le lavage régulier des mains,
  • L’utilisation d’un mouchoir en cas de toux,
  • Le fait de rester chez soi lorsqu’il n’est pas nécessaire de sortir.

Préventions des femmes enceintes

Certes les préventions ne changent pas énormément pour les femmes enceintes pour réussir sa grossesse, toutefois il est important de les souligner :

  • Rester chez soi lorsqu’on ne travaille pas,
  • Une protection faciale en extérieure et à l’intérieure si malade il y a.