Pages Navigation Menu

Les bienfaits de la masturbation, tant chez la femme que chez l’homme

Les bienfaits de la masturbation, tant chez la femme que chez l’homme

Des recherches ont révélé que plus de 95 % des hommes et 90 à 92 % des femmes se masturbent. Bien qu’en parler au grand public soit encore aujourd’hui considéré comme tabou, aucun d’entre eux n’aurait besoin d’un argument convaincant pour continuer à le faire, car c’est plutôt devenu une pratique courante pour tant de gens.

Avantages pour la santé

Toutefois, il convient de souligner que la masturbation présente plusieurs avantages pour la santé des hommes et des femmes, de sorte que la culpabilité associée à cet acte est écartée. En fait, pour cette raison, plusieurs experts de la santé ont souscrit à l’opinion qu’il s’agit d’une pratique très sûre et saine.

Favorise votre bien-être général

La libido est un phénomène commun à tous les humains, hommes et femmes, et elle s’exprime sous forme de pulsion sexuelle. Inconsciemment, cette pression s’accumule à l’intérieur de l’être humain et doit être soulagée régulièrement à un moment donné pour rester en bonne santé physique et mentale. Une fois soulagées, les personnes ont tendance à se sentir aussi bien physiquement que mentalement à l’aise.

Vous permet d’avoir un sommeil de qualité

Lorsque la masturbation vous permet de vous détendre, votre tension artérielle diminue et votre corps produit suffisamment d’endorphines qui, à leur tour, soulagent la tension accumulée et donnent une sensation de détente vous permettant de mieux dormir. Le lendemain matin, vous pouvez vous réveiller si frais et énergique.

Soulage les crampes

Pendant la masturbation, vous augmentez en fait le flux sanguin vers la région pelvienne, ce qui permettra de soulager la douleur. Un orgasme intense soulage les crampes et apporte tant de soulagement à la région pelvienne.

Prévient le cancer de la prostate

Prévient le cancer de la prostateChez les hommes, on découvre que la plupart des cancers de la prostate sont dus aux toxines accumulées dans le tractus uro-génital. On découvre que la masturbation peut forcer ces toxines à sortir du corps. Les personnes qui éjaculent aussi souvent sont moins sujettes au cancer de la prostate.

Aide à prévenir l’infection des voies urinaires

On constate également que la masturbation force de manière significative les vieilles bactéries à sortir du col de l’utérus et soulage les personnes souffrant d’une infection des voies urinaires.

Renforce l’immunité et soulage la douleur

L’éjaculation aide également à libérer l’hormone cortisol qui peut renforcer le système immunitaire et le maintenir. Il libère également de l’ocytocine qui est connue pour être un analgésique naturel. Par conséquent, la masturbation soulage significativement les maux de tête et les douleurs musculaires.

Rend le sexe une meilleure expérience

Un certain nombre de sexothérapeutes conseillent aux hommes et aux femmes qui ne peuvent pas avoir un sexe satisfaisant de se masturber. La pratiquer en solo vous permet d’explorer votre propre corps et de découvrir ce qui vous fait plaisir. Ces idées, lorsqu’elles sont mises en œuvre pendant les rapports sexuels, peuvent donner une expérience sexuelle très satisfaisante. De plus, puisqu’il renforce les muscles de la région génitale et pelvienne, vous pouvez espérer améliorer votre expérience sexuelle.

Fournit une alternative saine au sexe

Pour ceux qui sont seuls par choix ou circonstance, la masturbation fournit un exutoire pour soulager leur tension et leur stress. Il détend les gens et leur permet de se sentir à l’aise et soulagés. En outre, c’est la méthode la plus sûre des rapports sexuels puisqu’elle élimine le risque de maladies sexuellement transmissibles et d’une série de maladies vénériennes. Par conséquent, tout en vous donnant du plaisir à savourer, la masturbation peut aussi être une routine de santé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *