Pages Navigation Menu

Laser de la peau pour enlever les cicatrices

Laser de la peau pour enlever les cicatrices

Un laser peut ressembler à une baguette magique qui peut faire disparaître n’importe quelle cicatrice. Les lasers médicaux, cependant, disposent d’un procédé plus compliqué que cela. Pour obtenir des résultats impressionnants et éviter les effets secondaires graves, il est important de connaître ces faits de base avant d’entreprendre un traitement.

En réalité, le traitement au laser ne permet pas de se débarrasser d’une cicatrice. Grâce aux récents progrès de la médecine, les lasers sont en train de devenir le traitement de prédilection des dermatologues pour de nombreuses cicatrices. Le traitement au laser peut empêcher la formation d’une cicatrice surélevée après l’intervention chirurgicale, réduire la douleur et les démangeaisons cicatricielles et augmente votre amplitude de mouvements si une cicatrice les limite.

Il peut également rendre une cicatrice moins visible, mais ne peut pas l’éliminer. Lorsque vous avez une cicatrice au laser, vous remplacez une cicatrice par une autre moins visible. Ainsi, vos résultats dépendent en grande partie des compétences de la personne qui effectue le traitement. Ainsi, les dermatologues sont à l’avant-garde de la recherche et du traitement des cicatrices par laser.

L’importance du choix du professionnel

L’importance du choix du professionnelEntre les mains d’un dermatologue diplômé, le traitement au laser peut traiter en toute sécurité de nombreux types de cicatrices. Lorsque la personne qui effectue votre traitement au laser manque d’expertise médicale et de connaissances spécialisées sur la peau, ce traitement peut ne pas vous donner les résultats que vous recherchez. Cela peut même être dangereux.

Une consultation médicale est cruciale avant tout traitement au laser. Donnez à votre dermatologue une liste des médicaments et des suppléments que vous prenez. Il est essentiel que la personne qui effectue votre traitement laser sache qui vous êtes. Chacun est unique. Pour traiter efficacement une cicatrice, la personne qui effectue votre traitement au laser doit tenir compte de votre type de peau, des caractéristiques de votre cicatrice et de votre état de santé général.

L’importance de la protection solaire

La protection solaire est cruciale avant et après le traitement au laser. Si vous vous présentez pour un traitement au laser avec un bronzage ou un coup de soleil, votre dermatologue ne peut pas vous traiter. En effet, l’utilisation d’un laser pourrait causer une brûlure grave ou décolorer votre peau.

Après un traitement au laser, vous devrez protéger votre peau du soleil jusqu’à ce qu’elle guérisse. Si les rayons nocifs du soleil frappent votre peau traitée, vous pourrez développer une autre cicatrice.

Vous devrez peut-être apporter quelques changements à votre mode de vie avant le traitement. En effet, pour bien guérir et obtenir les meilleurs résultats, les dermatologues recommandent aux patients de cesser de fumer pendant au moins 2 semaines avant le traitement au laser, de cesser de prendre de la vitamine E, de l’aspirine et d’autres médicaments et suppléments qui peuvent retarder la guérison.

La nécessité d’un traitement au laser répété

Pour assurer aux patients les meilleurs résultats, les dermatologues utilisent souvent plus d’un traitement pour les cicatrices. Par exemple, si un patient a des cicatrices d’acné profondes, un dermatologue peut traiter les cicatrices avec un laser. Le patient peut également obtenir un produit de remplissage.

Il se peut que vous ayez besoin de plus d’un traitement au laser. Pour donner à un patient des résultats durables et le plus d’amélioration possible, un dermatologue peut programmer une série de traitements au laser. Ceci est souvent nécessaire lors de l’utilisation d’un type de laser appelé laser non ablatif. Après cela, vous devrez suivre les instructions de votre dermatologue pour les soins à domicile. Ainsi vous aidera-t-il à avoir les meilleurs résultats et à prévenir les effets secondaires possibles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *