Pages Navigation Menu

Augmentation mammaire : implants par prothèses ou lipofilling ?

Augmentation mammaire : implants par prothèses ou lipofilling ?

Pour les personnes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins, la question de l’augmentation mammaire par prothèses ou par transfert de graisse, aussi appelé lipofilling, est une question qui revient souvent. Certains patients préfèrent l’un à l’autre pour diverses raisons. L’augmentation mammaire est l’une des procédures esthétiques les plus populaires en France, et nos chirurgien spécialiste en augmentation mammaire français sont des experts dans ces options d’implants ou de transfert de graisse. Voici les similitudes et les différences entre ces deux méthodes :

Comment est généralement réalisée une augmentation mammaire ?

Dans la plupart des cas, une augmentation mammaire est réalisée à l’aide d’un implant en silicone pour augmenter la taille du sein. Ces implants sont offerts dans une variété de tailles qui permettent tout, d’une petite augmentation naturelle à une augmentation substantielle de la taille des seins. L’augmentation mammaire est généralement une procédure esthétique sûre et réussie choisie par des centaines de milliers de femmes chaque année. Une incision est pratiquée dans un endroit qui aidera à garder la cicatrice minimale : sous le sein, sous les aisselles ou autour du bord de l’aréole. Le chirurgien insère l’implant puis ferme ensuite l’incision avec des points de suture et enveloppe de bandages de soutien ou d’un soutien-gorge de contention que vous porterez pendant la guérison. Il s’agit d’une opération qui permet généralement aux patientes de rentrer chez eux le même jour.

En quoi le transfert de graisse est-il différent de l’augmentation mammaire ?

Lorsque les gens parlent d’une augmentation mammaire, ils se réfèrent généralement à une procédure qui utilise un implant. Le transfert de graisse, quant à lui, est un type spécial de procédure qui vous permet d’agrandir vos seins sans implant silicone. Au lieu de cela, les chirurgiens prennent la graisse d’une autre partie de votre corps et transfèrent cette graisse dans vos seins. Lorsque quelqu’un agrandit ses seins en utilisant le transfert de graisse, le chirurgien utilise d’abord la liposuccion pour éliminer la graisse d’une partie du corps. En général, il utilise la graisse de l’abdomen, des fesses ou des cuisses. Ensuite, il traite cette graisse pour en faire un liquide. Cette graisse est ensuite injectée dans le sein, ce qui permet une augmentation de la taille et permet également de remplir les zones qui peuvent être bosselées ou tordues.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’augmentation mammaire traditionnelle ?

Un avantage de l’augmentation mammaire à l’aide d’un implant est une plus grande variété d’options de taille. Si vous le souhaitez, et si cela a du sens pour votre corps, vous pourriez obtenir un implant qui vous donnerait une taille de poitrine beaucoup plus grosse. Un autre avantage de l’augmentation mammaire traditionnelle est que la procédure a un coût inférieur dans la plupart des cas, par rapport au transfert de graisse. Bien que ce soit rare, il existe un risque de rupture des implants mammaires en silicone. Alors que le sérum physiologique est absorbé en toute sécurité par le corps en cas de rupture, le silicone doit être retiré dans certains cas, ce qui impliquerait une intervention chirurgicale. Les implants mammaires ne sont pas liés à un risque accru de cancer du sein, mais il est important de savoir que le fait d’avoir des implants mammaires peut rendre une mammographie plus difficile. En effet, les implants peuvent empêcher d’obtenir une image vraiment claire. Dans l’ensemble, les implants mammaires sont considérés par les professionnels de la santé comme une procédure esthétique hautement sûre et efficace.

Quels sont les avantages et les inconvénients du transfert de graisse ?

Avec le transfert de graisse, vous obtenez les résultats d’une augmentation mammaire sans implantation d’un corps étranger dans votre corps. Cela peut signifier moins de risques d’infection, et l’absence de matières étrangères est la préférence de certaines femmes. De plus, il s’agit essentiellement d’une procédure sans cicatrice, car le transfert de graisse se fait sans coupure, uniquement par des injections. Étant donné que cette procédure est peu invasive, elle peut être effectuée sans anesthésie générale, ce qui signifie que vous pouvez généralement rentrer chez vous plus rapidement et vous sentir plus « vous-même » peu de temps après le traitement. Bien qu’il n’y ait pas d’implants pour interférer avec une image mammographique, la graisse que le chirurgien transfère peut se calcifier dans certains cas, ce qui peut interférer avec une lecture claire de la mammographie. Un autre inconvénient du transfert de graisse, pour certaines personnes, est que vous ne pouvez pas vous attendre à une augmentation spectaculaire de la taille des seins. Si vous espérez une augmentation modeste jusqu’à une taille de bonnet, ou un peu de travail pour corriger les seins tordus, cela pourrait être une bonne option. Un autre inconvénient potentiel est le coût. Le transfert de graisse est plus cher que les implants mammaires. En effet, lorsque le chirurgien effectue un transfert de graisse, il élimine d’abord la graisse d’une autre zone de votre corps à l’aide de la liposuccion.

Quel type de femme est la bonne candidate pour l’augmentation mammaire par transfert de graisse ?

Généralement, une femme qui recherche une augmentation assez faible de la taille de ses seins est la meilleure candidate pour le type d’augmentation par transfert de graisse. Cependant, les femmes qui souhaitent une petite augmentation de la taille des seins sont également éligibles pour les implants. Ils sont disponibles dans une large gamme d’options de taille, pour permettre de personnaliser la procédure en fonction du résultat souhaité par chaque femme.

Conclusion :

La meilleure façon de décider est de vous présenter pour une consultation. En fonction de votre structure corporelle, des résultats souhaités, et de vos préférences personnelles, un chirurgien comme le Docteur Gerbault peut vous expliquer pourquoi l’un peut être meilleur que l’autre pour vous personnellement. En général, si vous souhaitez augmenter vos seins de plus d’une taille de bonnet, les implants sont probablement la meilleure option. Cependant, comme chaque cas est différent, c’est une décision qu’il vaut mieux prendre au cas par cas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *