Pages Navigation Menu

Effacer ses vergetures

Effacer ses vergetures

Les vergetures surviennent lorsque votre peau change de forme rapidement en raison de la croissance ou du gain de poids. Toutefois, elles ne constituent pas un signe que quelque chose ne va pas sur le plan sanitaire et ne constitue pas un symptôme d’une quelconque maladie. Son apparition sur la peau n’est pas réservée à un sexe particulièrement. La grossesse et la puberté en sont les deux périodes  les plus communes au cours de la vie.

Au début, une vergeture apparaîtra sous la forme d’une fine ligne rouge ou violette sur votre peau qui prend une texture différente de celle de la couche de peau environnante. Éventuellement, la plupart des vergetures s’estompent et prennent une couleur plus claire ou presque translucide, et deviennent brillantes.

Se débarrasser des vergetures d’une manière complètement naturelle n’est pas probable. C’est un type de cicatrice qui s’estompe rarement assez pour devenir invisible. Cependant, il y a quelques remèdes qui peuvent aider à réduire au minimum l’aspect des vergetures et les aider à se faner plus rapidement.

 La vitamine A pour éradiquer les vergetures

La vitamine A est appelée rétinoïde. Ces dernières rendent la peau plus lisse et plus jeune. Elles sont utilisées dans de nombreuses crèmes cosmétiques topiques en vente libre. Le simple fait d’utiliser un extrait topique de vitamine A ou de prendre de la vitamine A par voie orale peut contribuer à la santé et à l’apparence générale de votre peau. Une alimentation riche en certains aliments, comme les carottes et les patates douces, peut également vous aider à augmenter votre taux de  cette vitamine.

Dans une étude un peu ancienne réalisée en 1996, les chercheurs ont identifié les rétinoïdes comme contribuant à estomper les vergetures.

Utiliser le sucre contre les vergetures

aloe veraCertaines personnes ne jurent que par le sucre comme méthode homéopathique de microdermabrasion. Cette dernière effectuée par un dermatologue est l’une des rares méthodes cliniquement prouvées pour faire disparaître les vergetures. Ainsi, ce remède maison semble valoir la peine d’être essayé.

Frotter un exfoliant de sucre sur la peau exfoliera la partie traitée. Vous pouvez mélanger une tasse de sucre avec 1/4 tasse d’un agent adoucissant, comme l’huile d’amande ou l’huile de noix de coco, à la consistance du sable de plage humide. Ensuite,  vous pourrez ajouter un peu de jus de citron, puis frotter le mélange sur la partie du corps où se trouvent les vergetures. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine sous la douche, en vous assurant de frotter le mélange pendant 8 à 10 minutes.

L’aloe vera comme remède

Tandis que peu d’évidences cliniques existent pour l’aloe vera comme traitement de marque contre les vergetures, il est réputé être un agent curatif normal et un adoucissant de la peau. Ceci en fait un remède fait maison idéal pour estomper les vergetures. Appliquez quotidiennement de l’aloe vera pur sur vos vergetures après la douche et vous verrez surement les résultats

L’acide hyaluronique

Le collagène est la protéine de votre peau qui lui permet de garder sa forme et son apparence saine. Avec l’âge, cette substance diminue considérablement dans notre corps. Sa production peut être stimulée par l’acide hyaluronique. Celui-ci peut être absorbé en consommant une capsule ou un extrait.

L’huile de coco

Puisque les vergetures sont sous forme de dommages cutanés, l’huile de noix de coco peut aider à corriger cette apparence rapidement. L’huile de noix de coco a été étudiée pour ses propriétés cicatrisantes  L’application d’huile de noix de coco vierge sur vos vergetures, chaque jour, pourrait enlever une partie de leur apparence rouge. Sauf si vous êtes allergique aux noix de coco, cette huile est considérée comme sûre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *