Pages Navigation Menu

Entretenir ses dents pour afficher de beaux sourires au quotidien

Entretenir ses dents pour afficher de beaux sourires au quotidien

En général, les causes principales d’une mauvaise dentition sont l’alimentation et le vieillissement. En effet, des dents fortes et en bonne santé s’entretiennent tous les jours. Le manque de soin garantit également l’apparition de tartre qui jaunit les dents. D’où l’importance de bien choisir les produits utilisés pour son nettoyage et surtout ne pas oublier de passer chez son dentiste au moins une fois par an.

Adopter une mode de vie saine pour obtenir des dents blanches

Avoir de belles dents blanches n’est pas le fruit du hasard, cela passe principalement par une mode de vie saine. La consommation d’aliment fort en pigmentation est donc une mauvaise idée si on ne cite que le vin rouge, le café, le thé, etc. Ces boissons favorisent en effet le jaunissement des dents et altèrent l’émail. Il est de ce fait recommandé de toujours brosser les dents après en avoir consommé.

Le tabac est également inclus dans la liste des mauvaises habitudes qui colorent les dents en jaune, cela à cause de la présence de la nicotine dans ses composants. Ainsi, il est préférable de stopper de fumer pour pouvoir afficher un joli sourire. L’idéal pour ne pas passer par un blanchiment des dents est de ne jamais sauter ses rituels de brossage de dent habituels après chaque repas.

Les astuces qui marchent pour blanchir les dents

Le détartrage auprès d’un dentiste est une pratique efficace mais coûteuse pour nettoyer les dents. Il est préférable toutefois de ne le réaliser qu’une à deux fois par an pour ne pas fragiliser la dentition. Ainsi, pour embellir le sourire durant toute l’année, des astuces simples et naturelles peuvent fonctionner pour faire disparaitre les impuretés qui gênent sur les dents.

D’abord, il y a le bicarbonate de soude, le nettoyant reconnu pour son aptitude entant que produit pour le blanchiment des dents. Ensuite, le charbon végétal, un autre moyen qui permet de blanchir les dents rapidement. Ensuite, le citron, composé d’acide, capable de supprimer efficacement la coloration jaune sur les dents. Et enfin, l’huile essentielle à base d’arbre à thé qui possède divers vertus le rendant idéal pour une bonne santé buccale. Ces diverses astuces ne sont toutefois conseillées que pour un usage non fréquent, soit une fois par semaine, dû à leur caractère abrasif capable d’user les dents.

Avoir des dents éclatantes de blancheur grâce à des kits de blanchiment dentaire

Sans forcément être obligé de passer fréquemment par un cabinet de dentiste, soigner sa dentition à domicile constitue aussi une idée qui marche. Il est pour cela recommandé de bien choisir les produits utiles pour un meilleur soin buccal. Les kits de blanchiment des dents sont parfaits en ce sens. Il est toutefois conseillé de ne choisir que les produits avec un taux très bas d’eau oxygénée, car ce composant peut être dangereux pour les dents.

Les kits de blanchiment dentaire sont en général composés de gel à base de peroxyde d’hydrogène qui rendent les dents plus blanches et sans tâches. Ces produits peuvent prendre la forme de gouttière jetable, de lingette ou encore de pinceau. Ils produisent des résultats étonnants sur des dents fortement jaunies.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *