Pages Navigation Menu

Conseils pour solutionner le manque de temps pour le sexe

Il n’est sans surprise que l’arrivée d’un bébé dans un couple peut prendre beaucoup de temps et causer quelques changements aussi au niveau du sexe. Les études ont montré que les jeunes parents feraient l’amour 2 minutes 15 en moyenne par faute de temps.

Savoir prendre du plaisir

La première solution pour trouver du temps pour faire l’amour, c’est d’arrêter d’être justement coincé par le temps. Ceci dit, le sexe n’est soumis à aucune règle précise. Cela peut donc prendre quelques minutes comme cela peut prendre une heure. Cela peut se faire à moitié habillés ou totalement nu selon la situation. Pour se faire accompagner par des professionnels, aller sur le site http://www.psychologue-forest.be/

Il faut donc arrêter d’idéaliser le sexe de façon négative. Il faut savoir écouter son désir et y aller comme on le veut. Des fois, on a des préliminaires, d’autres non, mais cela ne doit pas être une excuse pour ne pas avoir du sexe. On peut même avoir des préliminaires sans avoir une pénétration. Il y a différentes manières de se faire plaisir.

Pimenter le couple

Une autre manière de ranimer la vie sexuelle au sein du couple, c’est de se donner des rendez-vous en tête-à-tête. L’idée n’est pas forcément de faire l’amour, mais c’est surtout un moyen de se retrouver et de ranimer des sentiments délaissés par le quotidien et l’emploi du temps chargé. Il est possible de faire des activités dynamiques pour éviter de s’assoupir sur le canapé.

L’idée est également d’aller au rendez-vous et bien le noter dans son agenda quoi qu’il arrive. Contrairement à ce qu’on peut penser sur la spontanéité, cette pratique trouve son intérêt comme ce qui se passait au tout début de la relation. On peut, par exemple, sortir du cadre habituel. Le secret, c’est de retrouver une complicité.

Savoir saisir les opportunités

Entre les courses, les enfants et le travail, on peut vite être pris par une routine débordante. Il est donc conseillé de mettre le couple sur la liste des choses importantes à faire. Cela rejoint l’idée du rendez-vous. De plus, il faut réviser certaines priorités et placer la vie de couple en premier rang. C’est important pour ne pas se perdre dans le train-train quotidien.

On peut également prendre conscience du moment présent. A titre d’exemple, manger un gâteau diffère de prendre le temps de savourer le gâteau. Il en est de même pour les petits gestes d’amour comme les baisers pour souhaiter bonne nuit. Il vaut mieux prendre le temps d’être bien conscient de la sensation que cela procure, de la température, du toucher et tout autre détail.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à parler de sexe. Cela peut être du SMS coquins à s’envoyer de temps en temps. Cela peut également être des compliments sur les vêtements ou d’exprimer délibérément son désir. Pour pouvoir l’exprimer, il faut d’abord savoir bien l’écouter et éviter de toujours le refouler par manque de temps. Au contraire, dès qu’il se présente, planifier une alternative pour le satisfaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *