Pages Navigation Menu

Comprendre la différence pour réconcilier la sexualité

Comprendre la différence pour réconcilier la sexualité

À titre d’information, les hommes et les femmes se désirent dans la différence. Chacun de leur côté, ils doivent comprendre ce qui les sépare afin d’éviter les divers malentendus. Ainsi, ils peuvent trouver un terrain d’entente sensuel harmonieux qui les mènera à une sexualité plus épanouie. Quelles sont ces différences ?

Un accord imparfait de la psychologie

Ni dans la tête ni dans le corps, le désir sexuel masculin et féminin ne s’épanouit pas de la même manière. En matière psychique, l’homme veut conquérir tandis que la femme veut être élue. En effet, il est à noter que l’un des éléments qui peuvent activer le désir féminin, c’est l’impression d’avoir été élue et unique. D’ailleurs, pour les gentes féminines, les facteurs qui entrent en jeu dans la sexualité sont l’amour, l’intimité émotionnelle et les problèmes émotionnels.
Par contre, l’homme désire être celui qui choisit. Il veut être celui qui fait ce qu’il faut pour se retrouver au centre du cercle. Contrairement à la femme, il est plus ouvert physiquement et sexuellement. Selon un psychologue sexologue, « Les hommes ont besoin de faire l’amour pour se sentir bien alors que les femmes ont besoin de se sentir bien pour faire l’amour ». De ce fait, comprendre cette logique peut amener un couple à une réconciliation sexuelle.

Le fonctionnement physiologique et psychologique

En matière de sexualité, l’érection est suffisante pour l’homme pour qu’il ait un rapport sexuel. Même si des éléments externes comme le stress et la fatigue peuvent parfois le perturber, ceux-ci n’impactent pas profondément son désir. Par contre, pour une femme, la disposition à vivre l’acte sexuel n’est pas aussi mécanique et perceptible comme celle de son partenaire. Elle se donne entièrement. En principe, la femme n’a pas la capacité de séparer ce qui se passe dans son corps et dans sa tête.
Au moment de l’acte sexuel, la femme doit se sentir totalement prête physiologiquement et psychologiquement. Elle ne peut pas abstraire ses soucis personnels pour se donner complètement à son partenaire. Il est à savoir que cette différence de fonctionnement entre la femme et l’homme peut entraîner des troubles dans leur sexualité. Cela peut même causer des problèmes dans la relation du couple. Pour prévenir ce cas, les deux partenaires pourront consulter un spécialiste. Ils peuvent, par exemple, avoir le numéro d’un sexologue à Forest.

Une différence d’hormone

Scientifiquement, le désir masculin est généré par une hormone appelée la testostérone. Celle-ci est toujours présente, et est en grande quantité chez l’homme. Tandis que chez la femme, ce désir se fait ressentir en fonction du cycle menstruel. En principe, elle est plus réceptive au moment de l’ovulation. À cette période, les œstrogènes sont présents. Ils accentuent la sensibilité du corps ainsi que des zones génitales. Avec cette différence physiologique, le désir est plus problématique chez la femme que chez l’homme. Une réconciliation de la sexualité semblera alors difficile. Pour se comprendre, le couple pourra dialoguer de temps en temps ou recourir à un sexologue pour réaliser une séance de thérapie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *