Pages Navigation Menu

Chirurgie esthétique : la French Touch pour un résultat plus naturel

Chirurgie esthétique : la French Touch pour un résultat plus naturel

La chirurgie esthétique nous donne une meilleure image de nous-même. Devenue moins taboue, beaucoup y font aujourd’hui appel pour remodeler leur corps ou pour avoir l’air plus jeune. Plusieurs techniques ont été développées pour répondre aux divers besoins. Parmi elles, la French Touch.

Pourquoi les plasticiens français la défendent tant ?

En juin 2018, un congrès international réunissant les experts de la chirurgie du monde entier s’est tenu à Lyon. Pendant l’évènement, les plasticiens de l’Hexagone se sont démenés pour défendre la French Touch. Cette technique de chirurgie esthétique se vante de ses résultats qui se rapprochent le plus du naturel. En effet, le principe de la French Touch repose sur le respect des lignes et expressions du visage. Elle consiste à régner les tissus au lieu de les remplacer. C’est-à-dire que c’est une manière de pratiquer le lifting. Cependant, à la différence de la méthode traditionnelle, la French Touch injecte de la graisse au lieu de l’ôter. On parle alors de lipofilling. De cette manière, le visage paraît moins fatigué et plus naturel. Dans ce cas, le lifting est réussi car, selon le Dr Michel Rouif, il est raté quand il se voit.

Une pratique qui s’étend sur les autres parties du corps

Reconnu sur le plan international, ce savoir-faire français rencontre un franc succès. Si bien que la French Touch ne concerne plus uniquement le visage. Elle s’étend aujourd’hui sur les seins, comme pratiquée par un Chirurgien esthétique à Nice. L’opération, nommée lipomodelage, consiste à augmenter le volume de la poitrine en associant implants mammaires et transfert adipeux. En effet, de la graisse est prélevée sur une partie du corps de la patiente pour être ensuite réinjectée dans les seins. Il en résulte alors une poitrine plus volumineuse sans qu’il soit évident que les seins aient été refaits. Face à cela, le nombre d’interventions de lipomodelage a augmenté de 17% dans le monde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *