Pages Navigation Menu

5 choses à considérer lors de l’achat d’une literie pour personnes allergiques

5 choses à considérer lors de l’achat d’une literie pour personnes allergiques

Les reniflements, les éternuements, les démangeaisons des yeux et les allergies à l’intérieur de la gorge qui grattent peuvent faire de votre rêve d’une bonne nuit de sommeil…un rêve. Des millions de personnes souffrent d’allergies intérieures déclenchées par la poussière, les acariens, les moisissures, les squames d’animaux et le pollen. Bien que ces allergènes se cachent souvent partout dans votre maison, c’est votre chambre à coucher qui est la plus préoccupante. Les invasions d’allergènes peuvent vous coûter votre sommeil, votre santé et votre bien-être.

Heureusement, la literie contre les allergies peut vous aider à protéger votre santé et à vous rendormir. La literie hypoallergénique comprend des housses anti-acariens pour oreillers, matelas et couettes, toutes conçues pour protéger votre lit contre les acariens et autres allergènes qui provoquent des allergies. Selon la gravité de vos symptômes, vous pourriez aussi envisager des draps, des matelas et des oreillers hypoallergéniques. Lisez ce qui suit pour apprendre cinq choses à prendre en considération lorsque vous cherchez de la literie pour personnes allergiques.

1. Tenez compte de vos allergies

Avant d’aborder les éléments de base comme le type, la taille et le prix de la literie, il est important de tenir compte de vos allergies. Êtes-vous une personne souffrant d’allergies légères ? Ou votre état est-il modéré ou même grave ? Si vous souffrez d’allergies bénignes, vous remarquerez peut-être une légère poussée de vos symptômes à l’occasion, habituellement au printemps ou à l’automne. Si vous souffrez d’allergies modérées à graves, vous pourriez souffrir de symptômes d’allergie toute l’année, voire manquer des jours d’école ou de travail en raison de votre état. La gravité de vos allergies vous guidera dans le choix du type de tissu et de la taille de vos pores, deux facteurs importants pour protéger votre literie des allergènes microscopiques.

2. Type de literie

Ensuite, choisissez le type de literie pour personnes allergiques dont vous avez besoin. Si vous souffrez d’allergies bénignes, vous constaterez peut-être que l’ajout de protecteurs d’oreillers anti-acariens est suffisant pour soulager vos symptômes. Si vous souffrez d’allergies modérées à graves, songez à protéger l’ensemble de votre lit avec une literie à l’épreuve des allergies pour obtenir le plus de soulagement possible. Choisissez :

Des housses anti-acariens – Les housses anti-acariens protègent vos oreillers, matelas, couettes et même votre sommier contre l’invasion des acariens de la poussière. Fermez ces housses autour de votre literie pour les protéger des acariens et former un bouclier protecteur contre d’autres allergènes courants comme les squames d’animaux de compagnie, la poussière et les particules de moisissure.

Des draps, couvertures et édredons hypoallergéniques – Les draps, couvertures et édredons hypoallergéniques sont faits de tissus qui sont moins susceptibles de déclencher une réaction allergique. Les tissus populaires comprennent le coton, le coton biologique, la microfibre et la soie, tous naturellement résistants aux allergènes, à l’humidité et aux odeurs. Choisissez parmi une variété de nombres de fils et de tailles de pores en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Des oreillers et matelas hypoallergéniques – Les oreillers et matelas hypoallergéniques sont fabriqués avec des matériaux naturels, sans produits chimiques et sans colorant, de sorte qu’ils ne déclenchent pas vos symptômes et ne causent pas d’allergies cutanées. Le tissu est allergène-répulsif et a typiquement une petite taille de pore pour la protection contre les acariens de la poussière et d’autres particules. Les oreillers et matelas antiallergiques sont souvent utilisés avec des housses anti-acariens pour une meilleure protection.

La literie sans allergie est disponible dans toutes les tailles de matelas standard. Certains fabricants fabriquent également de la literie dans des tailles spéciales pour les lits d’enfant, les lits jumeaux extra-longs etc.

3. Type de tissu

L’étape suivante consiste à choisir votre type de tissu. La literie contre les allergies est offerte dans une variété de tissus allant du coton au polyester en passant par la soie. Le type de tissu que vous choisissez dépend principalement de votre préférence. Tout comme la literie conventionnelle, la literie de protection contre les allergies se décline en plusieurs catégories de fils. Un nombre de fils plus élevé indique de la douceur et peut-être une taille de pore plus petite. Parmi vos choix de tissus, il y a des variétés biologiques et non biologiques. La literie biologique est fabriquée sans produits chimiques et colorants nocifs, ce qui peut aider à vous protéger contre les allergies cutanées.

4. Taille des pores

La taille moyenne des pores correspond à la taille de l’ouverture dans la trame du tissu. C’est un bon indicateur de la mesure dans laquelle la literie vous protégera des allergènes. La taille des pores est mesurée en microns, de la même façon que les allergènes sont mesurés. Plus les pores sont petits, plus les allergènes sont bloqués. La literie dont la taille des pores est inférieure à 10 microns est recommandée pour aider à réduire vos allergies.

5. Prix

Enfin, considérez le prix. La literie pour personnes allergiques de prix plus élevé a généralement un plus grand nombre de fils, un toucher plus doux et une meilleure durabilité grâce à des lavages fréquents. La literie bon marché offre une grande protection contre les allergènes, mais elle peut ne pas être aussi confortable ou durable au fil du temps. Soyez assuré, cependant, qu’il existe de nombreuses marques de literie qui offrent des produits à des prix variés et adaptés à votre budget. Trouvez des accessoires pour literie de qualité chez https://www.ephacare.fr/ le professionnel de référence dans le domaine allergie anti-acariens.

Autres outils de secours

Protéger votre literie contre les allergènes est un début, mais la literie contre les allergies n’est souvent qu’un outil parmi d’autres dans votre boîte à outils pour soulager les allergies. Combattez les allergènes dans votre maison avec un purificateur d’air HEPA et aspirez-les avec un aspirateur HEPA. Essayez d’utiliser un nettoyeur à vapeur pour nettoyer et désinfecter en toute sécurité les surfaces de votre maison sans introduire de produits chimiques qui déclenchent des symptômes. Et si vous n’êtes pas au courant des types d’allergènes qui rôdent dans votre maison, utilisez un kit d’analyse des allergènes pour en savoir plus afin de pouvoir prendre le contrôle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *