Pages Navigation Menu

Direction Tunisie pour le tourisme médical en Afrique

Direction Tunisie pour le tourisme médical en Afrique

Malgré les attentats dans la capitale, le plus marquant étant celui de 2015, la Tunisie accueille plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Cependant, les touristes ne viennent pas principalement pour profiter des belles plages et de la mer cristalline. La Tunisie est surtout connue pour le tourisme médical : la balnéothérapie, la thalassothérapie mais notamment la chirurgie esthétique.

De plus en plus prisée pour la chirurgie esthétique

La chirurgie plastique est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Y avoir recours découle souvent d’un besoin esthétique. Cependant, l’opération peut aussi intervenir dans le cadre d’une réparation après un accident ou une maladie. Dans tous les cas, la Tunisie est devenue une destination très prisée. Des agences de tourisme hospitalier, comme Med Assistance, ont même vu le jour pour prendre en charge l’organisation du séjour des patients. Elles collaborent avec des complexes hôteliers et des cliniques, et trouveront ainsi facilement des établissements correspondants à vos besoins.
Cependant, renseignez-vous toujours avant de prendre vos décisions, notamment quant au praticien. Le choix du chirurgien esthétique est très important car l’opération est une solution à double tranchant. Bien que les praticiens des cliniques tunisiennes soient tous bien formés, il se peut que vous ne soyez pas satisfait de l’intervention pour cause de relation patient-médecin inconfortable. Le meilleur moyen de trouver le bon chirurgien esthétique est le bouche-à-oreille. N’hésitez pas non plus à visiter un blog santé ou un site médical. Les différents témoignages et avis en ligne vous aideront grandement dans le choix de votre praticien.

Des opérations de qualité à un prix attractif

La Tunisie dispose d’infrastructures et de chirurgiens capable de réaliser des opérations pointues avec succès. Pourtant, le coût d’une intervention est plutôt bon marché. Il varie de 1 500 euros à 4 100 euros. Ce tarif peut sembler tout de même onéreux mais en fait, il inclut tout pour un séjour de 4 nuits et 5 jours. Les seules exceptions sont le billet d’avion aller-retour, les frais de l’accompagnant et les dépenses personnelles. Le transport sur place depuis l’accueil jusqu’au départ de l’aéroport, les bilans, radio ou IRM, les prothèses ou autre matériel nécessaire, l’hôtel, les honoraires des chirurgiens et les frais d’hospitalisation sont ainsi compris dans le tarif. Une chirurgie esthétique en Tunisie coûte de ce fait 50% moins cher qu’en Europe. De plus, le suivi à distance est aussi compris dans le prix. Même de retour à votre domicile, vous continuerez à être assisté. Les éléments de contacts seront mis à votre disposition pour que vous puissiez faire part de toute remarque. Par conséquent, une chirurgie esthétique en Tunisie est aussi un choix financier. Des soins de qualité à prix réduit, il n’y a pas à hésiter.

Le tourisme de santé en Tunisie, un secteur en plein essor

En dépit des crises et du terrorisme qui plane, la Tunisie a pu mettre en place de bonnes infrastructures, former des médecins et proposer un coût raisonnable pour les soins. Le tourisme médical génère aujourd’hui un revenu de presque 450 millions d’euros pour le pays. Cela lui vaut la première place dans les destinations pour le tourisme hospitalier en Afrique. En l’espace de 10 ans, le nombre de patients étrangers qui y viennent se soigner s’est multiplié par trois. Le pays accueille majoritairement des Libyens, victime de guerre. Beaucoup de patients de l’Afrique subsaharienne s’y rendent aussi pour soigner des pathologies non traitées dans leur pays d’origine. La Tunisie reçoit également des visiteurs du monde entier. Les Européens sont ceux qui sont particulièrement intéressés par la chirurgie esthétique, du fait de son caractère bon marché mais de qualité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *