Pages Navigation Menu

Comment aider son conjoint à résoudre ses problèmes d’érection?

Comment aider son conjoint à résoudre ses problèmes d’érection?

La façon dont le partenaire s’y prend fait une énorme différence. Il y a d’innombrables histoires d’hommes timides, nerveux et armés qui ont été humiliés, blâmés et ridiculisés par leurs partenaires passés et présents pour ne pas avoir réussi à se relever. C’est quelque chose qu’ils n’oublieront jamais. Une telle réponse ne fera que créer de la tension et de la peur en lui, ce qui ne fait que l’enfermer dans son esprit, l’empêcher d’avoir des relations sexuelles et, en fin de compte, aggraver le problème.

Alors, comment pouvez-vous faire les choses différemment ? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour le soutenir ?

Ne le prenez pas personnellement

Il ne s’agit pas de vous. Ne partez pas en voyage pour vous inquiéter de ce que vous avez fait de mal, ou pour savoir si vous l’avez allumé ou non.   S’il est avec vous, c’est par ce que vous représentez quelque chose pour lui. En fait, le plus souvent,  il a tellement envie d’avoir une érection, il est tellement attiré par vous, que cette intention occulte sa capacité à se détendre.

Grosso modo, si votre partenaire est âgé de 20 à 60 ans, la dysfonction érectile intermittente se résume habituellement à des niveaux de stress élevés et/ou à des problèmes cardiovasculaires.

Ne le prenez pas personnellementQue ce soit la bonne chose à faire ou non, les hommes investissent tant d’actions personnelles dans leur capacité à plaire à leur partenaire et à performer dans la chambre que cela peut être nuisible pour eux. Les hommes sont façonnés  pour croire que leur valeur vient de ce qu’ils font, plutôt que de ce qu’ils sont. Le fait de ne pas avoir une érection normale leur donne l’impression de ne pas être à la hauteur, comme s’ils avaient  échoué dans la seule chose qu’ils devraient pouvoir faire : vous rendre heureux.

Puisque la sexualité est l’arène la plus vulnérable et la plus intime de notre vie, les problèmes d’érection peuvent ressurgir nos blessures les plus profondes autour de l’estime de soi et de l’affection. Comme vous l’avez probablement remarqué, nous pouvons devenir très sensibles, mélancoliques ou même sur la défensive lorsque cela se produit.

Faites de votre mieux pour vous en souvenir dans le moment présent. Mettez votre histoire de côté et soyez curieux de connaître ses pensées et ses sentiments. Les hommes ne sont pas vraiment connus pour leur capacité émotionnelle, alors cela peut lui prendre du temps.

Soyez compréhensif et aimant

L’empathie est l’outil le plus crucial que vous puissiez déployer ici. S’il a des troubles de l’érection, répondez avec affection, patience et compréhension. Au fond de lui, à ce moment-là, il s’inquiète secrètement de vous bouleverser et de ce que vous pensez de lui.

Il pourrait craindre que vous lui en vouliez, que vous soyez insatisfait de lui, que vous pensiez le quitter pour quelqu’un de plus viril. Vous pouvez combattre ce réflexe émotionnel spontané en lui exprimant un amour inconditionnel.  À tout le moins, cela diminuera massivement tout sentiment d’insécurité et de préoccupation à l’égard de la question.

Trouvez d’autres façons de vous connecter

Le sexe est le principal moyen pour les hommes d’établir des liens affectifs avec leur partenaire. Le sentiment que ces moyens de connexion ont été sapés ou sabotés peut être incroyablement frustrant. Cela peut provoquer de la tristesse et de la colère chez la personne atteinte.  L’érection fait partie du sexe, mais ce n’est certainement pas tout. Trouvez d’autres moyens d’être avec lui en ce moment.

Faites l’amour oral. Pas dans le but de le rendre viril, mais juste pour qu’il ressente du plaisir et reçoive votre énergie. Il peut être un peu trop sensible et coincé dans sa tête pour en profiter, mais encouragez-le à respirer et à recevoir simplement le plaisir qu’il ressent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *