Pages Navigation Menu

Apprendre plus sur l’efficacité du Reiki

Apprendre plus sur l’efficacité du Reiki

D’origine japonaise, le Reiki forme une technique utilisant l’énergie universelle et la force vitale de l’homme afin de permettre la guérison. Appartenant aux thérapies énergétiques, le Reiki nous aide à remettre en ordre la circulation de l’énergie et la force vitale. Ayant été pratiquée depuis des siècles, cette méthode gagne en popularité actuellement, même dans certains hôpitaux. Qu’en est-il de son efficacité ?

Les principes de la méthode Reiki

Faisant partie des thérapies énergétiques, il restitue la circulation des énergies ainsi que la force vitale du corps en vue de le dynamiser. De nombreux praticiens et Maître Reiki sont actuellement disponibles. Entre autres, pour bénéficier le service d’un professionnel expérimenté, vous pouvez recourir au Reiki Thumelaire.

La pratique se base sur le principe que chacun de nous détient une énergie universelle dont nous pouvons canaliser et passer aux autres. Les effets du Reiki sont identiques à ceux de la méditation. La pratique du Reiki apporte des bienfaits non seulement au patient, mais également au praticien.

Le Reiki est adapté à tous les âges allant des enfants aux adultes.

La pratique du Reiki

La pratique du Reiki ressemble à un passage de la main sur le corps, mais le touché n’est pas exigé. En l’occurrence, le patient est allongé sur une table de massage tout en étant vêtu. Le praticien déplacera ses mains sur les différentes parties du corps pendant quelques minutes. Cela lui permet de détecter la zone qui a besoin d’être soignée.

Lors de l’imposition des mains, le patient ressent une sensation de chaleur apportant une grande détente. Certains s’endorment même ou expérimentent des expressions visuelles colorées. Après la séance avec le praticien, les patients peuvent appliquer des exercices quotidiens chez eux.

Les séances de Reiki durent environ 45 à 90 minutes. Les fréquences dépendent de l’état du patient. En effet, lors de la première séance, une discussion aura lieu entre le praticien et le patient. Cela servira notamment à décrire la séance et de déterminer les attentes du patient.

Les séances se déroulent au cabinet du praticien ayant suivi une formation Les formations se divisent en trois degrés. Le premier degré est la phase d’initiation. Le second consiste en l’évolution de la pratique. Le troisième degré est la phase de formation pour devenir enseignant Reiki.

Les points notables du Reiki

De manière générale, le Reiki maximalise l’énergie de la personne. Les séances constituent des stimulants qui accroissent le bien-être ainsi que la joie de vivre. De ce fait, le Reiki s’avère être très efficace pour faire face aux divers troubles comme le stress, la fatigue, l’anxiété, l’insomnie, et autres. Il promeut le processus naturel de guérison et contribue considérablement au bien-être mental, émotionnel et spirituel.

Bien que le Reiki aide à se relaxer et atténuer les douleurs, il ne remplace pas les soins médicaux. Il crée juste un environnement qui favorise la guérison. La pratique de cette méthode est bénéfique pour les personnes souffrant de cancer, d’infertilité, d’autisme, de douleurs chroniques, de maladie de Crohn, de syndromes de fatigue, de maladie cardiaque, et autres.

Bien que des preuves scientifiques ne sont pas encore apportées jusqu’à ce jour par rapport à l’efficacité du Reiki, nombreuses sont les personnes qui ressentent la connexion avec cette énergie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *