Pages Navigation Menu

5 bienfaits des compléments alimentaires

5 bienfaits des compléments alimentaires

Disponibles sous-forme de gélules, de capsules, d’ampoules ou de comprimés, les compléments alimentaires promettent de remédier aux carences nutritionnelles transitoire. Ils ne sont ainsi d’aucun intérêt pour les personnes qui ont une alimentation saine et équilibrée. Les complément alimentaires sont destinés à celles qui ont besoin d’apports en nutriments. Au-delà d’être un supplément, ils améliorent l’organisme. Aujourd’hui, 30% d’hommes et femmes en prennent au moins trois fois par semaine. Zoom sur les bienfaits de la consommation de ces denrées alimentaires.

Un régime plus efficace en raison de la présence de brûle-graisse

Beaucoup de raisons nous poussent à entreprendre un régime. Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un surpoids et des problèmes qu’il entraîne. En effet, il ne s’attaque pas uniquement à notre silhouette mais aussi à notre santé. Un excès de poids peut engendrer une hypertension, le diabète ou une mauvaise circulation sanguine. Accompagné d’un complément alimentaire, votre régime sera plus rapide. Les plantes contenues dans celui-ci contribuent à la libération des glandes qui décomposent la graisse par l’organisme.

Moins de stress et de fatigue grâce à un apport en magnésium

Le stress et la fatigue peuvent affecter notre état mental, surtout quand ils sont intenses. En effet, sous leur effet, l’organisme surconsomme du magnésium et nous avons du mal à récupérer. Cela fait que nous soyons constamment fatigués. La consommation de complément alimentaire à base de produits naturels, de magnésium et de vitamines, comme ceux proposés par Synergia, vous permet alors de réguler les apports en magnésium et ainsi réduire le stress.

Un corps tonifié pour une meilleure immunité

L’arrivée de l’hiver est une période qui rend souvent vulnérable. Il n’est pas rare de chopper un rhume, la grippe ou d’autres infections. Pour tonifier le corps et ainsi être plus robuste face aux agressions hivernales, Synergia a élaboré des compléments alimentaires contenant des actifs qui renforcent les défenses naturelles. Ils contiennent de la vitamine D, de l’échinacée, de la vitamine C naturelle fournie par l’acérola et du curcuma et sont sous forme de suspensions. Il en existe même des variantes adaptées aux nourrissons.

Un système digestif plus sain au moyen des probiotiques

Après un bon festin ou un repas avalé trop rapidement, nous avons souvent du mal à digérer : douleurs au ventre, ballonnements, éructations. Il faut alors revoir et rééquilibrer l’alimentation, et adopter une hygiène de vie saine. Cela peut s’avérer être un processus assez long. Pour rétablir la flore intestinale et avoir ainsi un meilleur système digestif, les compléments alimentaires riches en probiotiques ou L-glutamine sont vos amis.

Une femme plus sereine grâce aux régulateurs d’hormones

Des compléments alimentaires ont été conçus spécialement pour les femmes pour réguler leurs hormones pendant la ménopause et les règles. A base de yam et de soja, ils réduisent les bouffées de chaleurs, l’irritabilité et l’insomnie. Pendant la grossesse et la pédriode d’allaitement, les compléments alimentaires contenant de l’oméga 3 et du zinc sont plus recommandés. Ils gardent la mère et le fœtus en bonne santé et préviennent les vergetures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *