Pages Navigation Menu

Pardonner un mythomane : est-ce possible ?

Pardonner un mythomane : est-ce possible ?

Dans votre entourage, il existe toujours des menteurs. Des mythomanes ne sont pas non plus rares parmi vos proches. Vous côtoyez sûrement l’un d’eux, mais vous en êtes pas sûr ? Vous êtes déjà consciente qu’un mytho est dans votre maison, mais vous ne savez pas comment réagir? Voici quelques gestes à adopter pour pouvoir comprendre et pardonner la mythomanie !

La consultation psychologique du mythomane

Quand vous remarquez un mythomane chez vous, vous devrez commencer par l’attirer vers la consultation psychologique. Cette phase est assez difficile étant donné qu’un mythomane n’est pas un menteur proprement dit. C’est une personne qui vit normalement dans ses mensonges et qui croit que celles-ci sont vraies et réelles. Il faudrait donc que le mythomane admettre la réalité des faits sur ses mensonges pour que vous puissiez lui convaincre de faire face à un psychologue. Votre travail est assez dur, mais c’est un moyen indispensable pour pouvoir maintenir une vie avec un mythomane. Pour ce faire, n’hésitez pas à trouver un psy à Courcelles. Cet expert en psychologie accompagnera votre proche afin de trouver une stabilité.

La consultation psychologie que l’entourage du mythomane

Il est difficile de supporter un mythomane voire même de le pardonner. Comme son cas est une maladie psychiatrique, il est dur de rester sans agir face à ce qu’il fait. Toutefois, sans la consultation psychologique de ce mytho, son entourage en paiera aussi les conséquences. Un entretien psychologique pour essayer de vous remettre sur vos idées est essentiel. Acceptez également l’aide d’un psychologue pour trouver un moyen de pardonner un mythomane.

Il faut être forte psychologiquement pour vivre avec un mythomane. Si vous ne vous sentez pas capable, l’idéal est de fuir de cette personne. Si vous n’avez que des angoisses prolongées avec elle, pourquoi y rester ? Toutefois, si vous ne pouvez pas vous en échapper, vous devrez avoir une tête dure toute votre vie avec cette personne.

L’erreur à éviter face à un mythomane

Il ne faut jamais tenter de faire confronter un mythomane à la vérité. Les conséquences seront vraiment néfastes. Le mytho peut devenir très agressif, très en colère et incontrôlable. Il est possible même qu’il tente de vous tuer ou de se suicider. Ne prenez pas la place d’un psychologue lorsque vous êtes avec un mythomane. Le plus important est d’essayer tout juste de le convaincre à voir un psychologue pour avancer dans la vie.

Les gestes courants d’un mythomane

Lorsqu’un mythomane veut vous faire croire son mensonge qu’il prend au sérieux, il adopte certains gestes qui le trahissent. À dire vrai, il existe une petite place en lui qui le dit qu’il vive dans un monde imaginaire, mais qu’il s’efforce d’y croire. Inconsciemment il trouve que cette irréalité est vraie pour lui. Le fait d’être découvert de ce fait négatif est pour lui une catastrophe. Il se peut même qu’il mette fin à sa vie. Les gestes englobent : les affirmations brutes, les gestes compulsifs, les regards fuyants, etc. En gros, le mythomane n’est pas à l’aise quand il parle de ses mensonges.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *