SanteWeb.com / Je voudrais savoir / Opinions / PMA et Homosexualité


PMA et Homosexualité,





Si chaque individu dans une société démocratique est libre de mener sa vie sexuelle comme il le souhaite il me paraît important de faire une mise au point sur ce que l`on appelle dans le langage des médias ; la PMA ou procréation médicale assistée pour les homosexuels.

Cette PMA existe depuis de nombreuses années, ses progrès ont permis à des couples « hétéros » souffrant de stérilité de mener à bien une grossesse et de bénéficier du bonheur d`être parents, ceci souvent à l`issue d`un long et difficile parcours.

Si cette PMA consiste pour un couple de lesbiennes, de bénéficier d`une donation de sperme (préalablement analysé) a une banque anonyme, dont il faudrait monter la structure, pourquoi pas ? L`intervention médicale à proprement parlé, n`étant pas nécessaire, les possibilités de grossesse et d`anomalies sont alors équivalentes à la population générale.

Cette intervention pouvant être réalisée par des associations sous couvert d`une structure plus ou moins médicalisée.

Dans la pratique courante des traitements de la stérilité, cette intervention s`appelle « insémination artificielle » Elle peut être réalisée sous contrôle médical ou non !
Je pense que les couples de lesbiennes peuvent bénéficier de ces méthodes et que le législateur doit le mentionner.

Par contre, je suis opposé, pour les couples homosexuels, à toute modification artificielle, du cycle, de la manipulation de l`ovocyte, de la fécondation, du transfert de l`embryon, ce qui nécessite l`intervention d`équipes hautement spécialisées dans le cadre de ce que l`on appelle, le plus souvent, la fécondation in vitro.
Ces méthodes sont sous le contrôle de biologistes qualifiés et sont très onéreuses.

Mais, attention, l`autorisation de l`insémination artificielle seule est elle possible, n`est ce pas déjà une porte entrouverte aux méthodes beaucoup plus sophistiquées de procréation ? Mais, les jeunes femmes en désir d`enfant ont de tout temps pensé à se débrouiller seules !!!

JM Gonnet 30-12-2012


TAGS : Intervention, Médical, Couple, Artificielle, Appelle, Méthode, D’un, Bénéficier, Grossesse, Lesbienne


A voir aussi :

•  Loi sur la Prostitution

•  GARDASIL PRUDENCE!!!

•  Le coeur artificiel autorisé en France

•  STATINES Polémique !!!

•  GPA c`est quoi ?

•  Diane35 Le fiasco !

•  Révoltant !!!

•  PILULE 3éme GENERATION (Mise au point)

•  MEDIATOR CA SUFFIT !!!!!!

forum Opinion Opinion / Homosexualite et PMA / Et le mariage ?

forum Et le mariage ?  Moderateur [ 2013-01-16 19:01:43 ]
Si la loi est votée,c'est l'égalité pour tous et donc la voie ouverte à l'adoption mais surtout à la PMA voire la grossesse pour autrui c'est à dire faire appel à des mères porteuse. j'y suis farouchement opposé . Martine 3 enfants et socialiste (mail envoyé à santeweb)
forum Et le mariage ?  sandra [ 2013-01-18 15:23:43 ]
Suis complétement ok avec l'article, j'ai beaucoup d'amies lesbiennes et j'adhère tout à fait à leurs difficultés dans la sociéte
forum Et le mariage ?  claude [ 2013-01-23 10:15:18 ]
je ne vois pas pourquoi la société prendrait en charge une PMA qui est de toute évidence contre nature ! Il faut appeler un chat, un chat et arreter de rester dans l'hypocrisie
forum Et le mariage ?  PPAT [ 2013-01-23 16:09:54 ]
La PMA n’est elle pas destinée a pallier les difficultés médicales présentées par certains couples ? La Société est elle dans l’obligation d’accéder à n’importe quel désir des citoyens, et en particulier à satisfaire la demande de couples homosexuels en mal de progéniture ? La Sécurité Sociale doit elle prendre en charge le coût non négligeable de cette intervention qui ne répond à aucune justification d’ordre médical ? Les homosexuels qui, quoiqu’ils veuillent nous faire entendre, ont une sexualité autre, ne peuvent ils assumer leur différence et les conséquences qui en découlent ?
forum Et le mariage ?  Simon [ 2013-01-25 15:52:53 ]
Si adoption il y a, le choix pour l'enfant de ne pas avoir de mère ou de père sera fait par des adultes ! ou est l'égalité des enfants !!! il faut réfléchir à cette loi et tous ses pièges.
forum Et le mariage ?  Armand75 [ 2013-01-28 11:53:08 ]
Je suis entièrement d'accord pour l'égalité des droits des homosexuels par rapport aux hétéros. Mais pourquoi appeler cette union " Mariage" à la place "d'union civile" il n'y aurait pas tout ce remue ménage. On sait que de cette union la descendance naturelle n'existe pas et comme le dit PPAT ces couples doivent assumer leur différence. ce que j'assume !
forum Et le mariage ?  Philippe [ 2013-01-30 18:45:51 ]
Je suis homo et je n'ai rien à faire du "Mariage". Ce que je veux c'est que mon ami puisse profiter de mes biens si je devais disparaitre ( pareil qu'un couple marié) c'est ça l'égalité. arrêtons de faire un fromage avec le mariage.
forum Et le mariage ?  Philippe [ 2013-02-13 17:07:13 ]
ça y est c'est voté, on va enfin pouvoir passer à autre chose et nous laisser tranquille



Donnez votre avis sur le forum !

J'ai déjà un compte
 Saisissez votre email ou pseudo*

 Saisissez votre mot de passe*