SanteWeb.com / Je voudrais savoir / Opinions / Loi sur la Prostitution


LOI sur la PROSTITUTION





Donnez votre avis !

Le chemin de l`enfer est pavé de bonnes intentions, dit le dicton…

Dans les débats sur la prostitution, si l`on comprend sans peine qu`il faille s`attaquer de la façon la plus impitoyable aux mafieux et aux réseaux en tous genres, il devient dangereux d`élargir ce courroux pour s`introduire dans la sphère privée.

La traque doit se faire sur le proxénète, sur celui qui exploite sa partenaire à des fins financières, avec des violences insupportables.

Mais pour autant, condamner une prostituée indépendante qui a décidé librement de son métier, c`est porter un jugement moral pour le moins contestable. Et dans le même ordre d`idée, de quel droit peut on pénaliser son client ? comment est-ce possible ? Qui juge qui ?

Légiférer sur l`individu et sa sexualité n`est pas du ressort d`un état démocratique laïc.
Bien plus, nous savons que l`histoire nous enseigne à relativiser nos jugements.
Dans la Grèce antique, que nous citons abondamment comme le berceau de notre civilisation, le rapport à la sexualité et à l`amour conduirait aujourd`hui bien des adultes en prison.

La prostitution a toujours existé. Elle existera toujours. Ne serait-il pas plus sage d`accepter une réalité en répondant aux demandes de statut des prostituées plutôt que de vouloir les cacher avec hypocrisie pour les condamner sans appel ?

En ce sens, il est surprenant d`assister à la volonté de mouvements féministes qui exigent des décisions concernant toute une communauté que sa majorité rejette.

Il n`est pas interdit enfin, quand on entend l`étrangeté de certains propos, de s`interroger sur les personnes qui veulent ainsi modifier les mœurs.

Quelle société prônent-ils ? Est-ce à leur image ? Sont ils heureux ? Epanouis dans leur sexualité ? Jaloux ? Les débats publics nous les montrent souvent dominés par des idées toutes faites, sans nuances. S`ils veulent transformer la société, qu`ils commencent par donner l`exemple !


JM GONNET
26 Nov 2013

Malheureusement le texte vient d`être voté à l`assemblé en première lecture, il faut malgré tout poursuivre, la démocratie doit être respectée, mais, la démocratie peut se tromper !!

30 Nov 2013


TAGS : Sexualité, Prostituée, Loi prostitution, prostitution, loi, client


A voir aussi :

•  GARDASIL PRUDENCE!!!

•  Le coeur artificiel autorisé en France

•  STATINES Polémique !!!

•  GPA c`est quoi ?

•  Diane35 Le fiasco !

•  Révoltant !!!

•  PILULE 3éme GENERATION (Mise au point)

•  MEDIATOR CA SUFFIT !!!!!!

•  PMA et Homosexualité

forum Opinion Opinion / Faut-il légiférer sur la prostitution ? / Donnez votre avis ?

forum Donnez votre avis ?  Moderateur [ 2013-11-27 10:48:11 ]
Oui ou non un texte de loi permettra une évolution de la prostitution ?
forum Donnez votre avis ?  Patricia [ 2013-11-27 12:02:04 ]
Bravo pour l'article, que tous ces politiques balayent devant leur porte et plutôt que de vivre dans l'opulence qu'ils viennent voir sur le terrain
forum Donnez votre avis ?  FREDDY [ 2013-11-27 16:35:10 ]
C'est quoi ce truc ridicule, la prostitution en france est autorisée mais le consommateur serait pénalisé ??? Ils marchent tous sur la tête et vivent bien au chaud dans leur bulle ! Mais c'est bien de polémiquer comme cela on ne s'occupe pas de reste.
forum Donnez votre avis ?  Olive [ 2013-11-28 14:12:08 ]
Timide,replié sur moi même , peur des femmes, j'ai eu un premier rapport avec une prostituée à l'âge de19 ans. J'ai été décomplexé et ma vie sentimentale me semble aujourd'hui normale. J'ai 50 ans et ne regrette rien et en parle librement aujourd'hui mais sous couvert d'anonymat. Souvent je me pose la question, s'il n'y avait pas eu cette relation tarifée ou en serais je ?? Je ne pense pas être le seul ! Mais en parler à visage découvert est une autre chose.
forum Donnez votre avis ?  FREDDY [ 2013-11-30 15:49:37 ]
Allez l'assemblée a voté le texte, un vrai scandale, tous ces moralisateurs de pacotille qui s'accrochent à leur pouvoir, tous ces vieillissants soit disant bien pensant !!!!!! certains d'entre eux feraient bien d'être clients !!! ça leur permettrait d'évacuer leur rancune et d'avoir une vie épanouie.



Donnez votre avis sur le forum !

J'ai déjà un compte
 Saisissez votre email ou pseudo*

 Saisissez votre mot de passe*