SanteWeb.com / Je voudrais savoir / Tabac / VIVE LA E-CIGARETTE


Vive l`e-cigarette






Que c`est difficile d`admettre qu`un produit nouveau qui bouleverse une partie de l`économie n`a pratiquement plus de toxicité !

Il y aura toujours les pour et les contre, mais, qui a raison ?


Il faut être fumeur pour comprendre l`intérêt de l`e-cigarette comme moyen de se désengager de cette addiction et c`est bien à cela que « l`appel des 100 médecins signataires pour l`e-cigarette » a pensé.


On est bien d`accord que la diminution de la consommation de cigarette n`a pas d`intérêt et, que c`est bien de l`arrêt de cette consommation, reconnue délétère par toute la profession médicale dont il s`agit.

Les e-cigarettes ne contiennent aucun des produits toxiques de la fumée due à la combustion du tabac ;

- Pas de monoxyde de carbone responsable d`infarctus du myocarde

- Pas de goudrons reconnus comme cancérigène

- Pas de particules fines à l`origine de la broncho-pneumopathie chronique


Les liquides des e-cigarettes appelés e-liquides contiennent des aromes, éventuellement de la nicotine, mais aussi du propylène glycol ou glycérol qui ne se transformerait pas chimiquement lors du passage du e-liquide en vapeur.

Contrairement au tabac dont la transformation est totale du fait de la combustion.

Le seul bémol serait le glycérol qui produit une transformation toxique « acroléine » pour des températures supérieures à 275° mais la chaleur dégagée par l`e-cigarette n`est que de 60°

Quant aux autres produits toxiques comme « nitrosamines » le rapport de la FDA conclut à des taux 500 fois inférieurs aux cigarettes traditionnelle.

La conclusion est simple « Vive la E-cigarette »

Quant à savoir si ce sera un jour une porte d`entée vers le tabagisme, ce n`est que pur fantasme des opposants !
La tendance va s`inverser, la consommation de tabac va disparaître et le mimétisme des jeunes vis a vis de leurs ainés aboutira inexorablement à la disparition de la cigarette tabac.


Il reste aujourd`hui à évaluer les effets à long terme et en particulier des colorations jaunâtres situées au niveau des collets dentaires chez certains utilisateurs ...... à suivre

JM GONNET
18-Nov 2013
D`après quotidien du médecin N) 9281


TAGS : Cigarette, E-cigarette, L’e-cigarette, Produit, Toxique, Liquide, Consommation, Combustion, cancérigène, Médecin, sevrage, tabac


forum je voudrais savoir je voudrais savoir / Tabac et E-cigarette / Donnez votre avis

forum Donnez votre avis  Moderateur [ 2013-11-20 09:39:42 ]
Vous essayez d'arrêter de fumer ? Vous avez acheté une cigarette électronique ? Donnez votre avis !
forum Donnez votre avis  Simon [ 2013-11-20 10:55:54 ]
cela fait 1 mois que j'ai acheté une cigarette elect, merci pour l'article qui est rassurant car je consomme bcp e-liquide. depuis cette date je n'ai pas touché une seule cigarette mais je dois dire que j'ai tjrs envie !!!
forum Donnez votre avis  fernand [ 2013-11-20 14:05:59 ]
Tout le problème pour que ça marche est de demander des e-liquides avec un taux de nicotine de au moins 12mg
forum Donnez votre avis  Lucas [ 2013-11-20 22:44:39 ]
J'ai arrêté complètement de fumer depuis 8 mois avec la cigarette électronique, merci pour l'article rassurant car j'avais des doutes. Fumeurs essayez, c'est facile
forum Donnez votre avis   [ 2013-11-21 18:03:00 ]
Tout le problème pour que ça marche est de demander des e-liquides avec un taux de nicotine de au moins 12mg
forum Donnez votre avis  claude [ 2013-11-21 18:10:47 ]
Facile j'économise 250€ par mois, le plaisir de fumer est diminué mais plus d'odeur de tabac froid et d'atmosphère confiné. Je pense que c'est une bonne solution et ne comprends pas que les pouvoirs publics freinent sa diffusion ?
forum Donnez votre avis  Maxim [ 2013-11-23 12:26:37 ]
il y a toute cette gestuelle a refaire avec la cig électronique, capoter comme on dit devient un geste naturel à la longue et fait oublier le tabac, c'est un excellent moyen après un court apprentissage ( c'est mon avis )
forum Donnez votre avis  Nowisbetter [ 2016-08-18 18:56:29 ]
Moi aussi j'ai réussi à arrêter de fumer un site m'a beaucoup aidé, déjà pour trouver des conseils mais aussi et surtout pour faire un test en ligne qui permet de connaître votre niveau de dépendance. http://www.fumertue.net/ L'industrie du tabac est également responsable du nombre élevé de fumeurs...



Donnez votre avis sur le forum !

J'ai déjà un compte
 Saisissez votre email ou pseudo*

 Saisissez votre mot de passe*