SanteWeb.com / Je voudrais savoir / Opinions / MEDIATOR CA SUFFIT !!!!!!


Médiator ça suffit !!!!!



- Ca suffit de culpabiliser les médecins traitants qui ont étés des prescripteurs de Médiator
- Ca suffit de balader les victimes de ce produit, de tribunaux en experts de toutes sortes.
- Ca suffit et c`est trop facile de faire croire que le seul responsable est le laboratoire Servier

Il faut savoir que le médecin traitant ne peut prescrire ce produit que s`il a une « Autorisation de mise sur le marché »
Cette autorisation est délivrée par l`Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) elle est remplacée par l`Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) depuis le scandale du Mediator

Peu importe l`indication de prescription, les effets secondaires et les complications se feront aussi bien dans le cadre d`une prise de poids, que d`un diabète( ce sont les deux indications principales de prescription de ce produit). C`est le produit lui même qui est dangereux !

En 1990 L`isoméride (qui a été commercialisé en 1985) est retiré du marché en raison de ses complications cardiaques hors ce produit n`est qu`un dérivé métabolite du Mediator

Le Docteur Irène Frachon (CHU Brest) a alerté les pouvoirs publics dès 2007.

- Quel est le responsable de ce nouveau scandale médical ? L`ETAT bien sûr, sous couvert de l`AFSSAPS ! La prescription du médecin s`est faite sous couvert de son autorisation !
- L`afssaps devait être à l`écoute de toutes les complications signalées et prendre les décisions qui s`imposaient (Les autres pays ont suspendu le produit il y a plusieurs années)

La prise en charge des malades victimes et leur indemnisation doit être faite par L`ETAT SANS DELAIS !

Il y a longtemps que les expertises médicales devraient être terminées, quitte à réquisitionner les médecins experts sur une courte période (il ne faut pas oublier que les médecins experts sont volontaires et très fiers d`être des experts auprès des tribunaux, ils peuvent rendre ce service)

Enfin c`est à L`ETAT de se retourner vers le laboratoire Servier pour le faire condamner et obtenir le remboursement des indemnisations versées aux victimes.

D`ailleurs ne nous trompons pas ! Les pouvoirs publics (ministres en tête) se sont acharnés sur le laboratoire pour se couvrir eux mêmes.
Sans compter quelques médecins, plus ou moins renommés, qui se sont engouffrés dans le scandale, pour publier des pseudo dictionnaires ou l`efficacité de la moitié des produits pharmaceutiques est remise en cause.

Et les victimes dans tout cela ?

Triplement victime ; de leurs maladies, de la dangerosité du produit, de la lourdeur des procédures juridiques qu`ils doivent assumer sans grand secours au niveau national.

Ce serait tellement mieux si elles pouvaient se taire ! Eh bien, non, il faudra les entendre, les défendre, les indemniser dans un état de droit et de justice, c`est ce qui leur est dû.

Mis en ligne le 14 Janv 2013 JMG


TAGS : Produit, Médecin, Expert, Victime, C’est, Suffit, Laboratoire, Scandale, L’etat, Prescription, Mediator, laboratoire, servier, mise en examen, afssaps


A voir aussi :

•  Loi sur la Prostitution

•  GARDASIL PRUDENCE!!!

•  Le coeur artificiel autorisé en France

•  STATINES Polémique !!!

•  GPA c`est quoi ?

•  Diane35 Le fiasco !

•  Révoltant !!!

•  PILULE 3éme GENERATION (Mise au point)

•  PMA et Homosexualité

forum Opinion Opinion / Mediator ça suffit !!! / Traité mais pas de symptomes

forum Traité mais pas de symptomes  Moderateur [ 2013-01-18 17:06:41 ]
La surveillance doit se faire chez un cardiologue, l'examen s'il est nécessaire sera une échocardio
forum Traité mais pas de symptomes  claire [ 2013-01-27 18:19:48 ]
A qui peut on faire confiance ? après le mediator c'est la pilule. mon médecin traitant se sent impuissant, d'autant qu'il y aurait un dictionnaire des médicaments disant que la moitié d'entre eux sont inefficaces. c'est vrai ??
forum Traité mais pas de symptomes  Lamoinon [ 2013-01-27 22:56:19 ]
Je crois qu'il faut être très attentif à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Résumons: le médiator et le système Servier sont scandaleux. C'est sûr. Mais quand on voit des professeurs comme MM. Debré et Even publier sans aucune preuve scientifique un délire contre les médicaments qui a été malheureusement relayé par des journaux comme Le Nouvel Observateur, on reste perplexe...A force de critiquer les médicaments, on va bientôt considérer que les vaccins contre la rage, le typhus, la peste ou le choléra ont été d'aimables inventions qui en fait ne servaient à rien... Sanctionnons donc ceux qui ne pensent honteusement qu'à s'enrichir par tous les moyens. Remettons à leur place les guignols comme Debré et Even qui ne pensent qu'à faire parler d'eux. Mais soyons vigilants à soutenir une science qui permet à l'homme de vivre une vie moins violente que nos ancêtres... Qu'il me soit permis à ce propos de recommander la lecture du roman de Patrick Deville (prix Femina 2012) qui s'intitule "Peste et Choléra". Il retrace la vie de Yersin, découvreur des vaccins contre ces maladies et son extraordinaire odyssée, notamment au Vietnam. C'est remarquablement écrit et très actuel!
forum Traité mais pas de symptomes  sandra [ 2013-01-28 18:08:05 ]
Merci à "lamoinon" il faut de la lucidité mais aussi de l'empathie. Les victimes sont les victimes, elles ont fait confiance, il faut en tenir compte.
forum Traité mais pas de symptomes  Simon [ 2013-01-28 18:13:11 ]
Qui se rappele du "VIOX" un médicament surtout donné aux personnes âgées qui souffraient de douleurs rhumatismale. Combien de décès avant que ce produit soit retiré du marché. Un affaire bien étouffée !!!!!
forum Traité mais pas de symptomes  karine [ 2013-03-20 10:47:17 ]
Bravo pour votre article sur le médiator puisque l'agence du médicament est mise en examen aujourd'hui. Tout ce temps perdu et les victimes toujours en attente d'être indemnisée !!! c'est vraiment inadmissible
forum Traité mais pas de symptomes  claude [ 2013-03-20 15:29:07 ]
Bien sur servier est fautif, mais l'état encore plus de n'avoir pas arrêté la commercialisation de ce produit, il fallait regarder les pays voisins ! Mais maintenant que va-t-il se passer, des mois et des mois d'instruction ? on croit rêver !!! toutes les victimes ne seront plus la ! ETAT COMPLICE, ETAT ASSASSIN, ETAT MALHONNETE
forum Traité mais pas de symptomes  fernand [ 2013-03-21 15:40:54 ]
Enfin l'agence du médicament mise en examen



Donnez votre avis sur le forum !

J'ai déjà un compte
 Saisissez votre email ou pseudo*

 Saisissez votre mot de passe*